Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meghan Markle reçoit le prix de la Robe de l'année 2021 pour une tenue devenue culte !

Meghan Markle reçoit le prix de la Robe de l'année 2021 pour une tenue devenue culte !
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
20 photos
Et le prix de la Robe de l'année 2021 est attribué à... Meghan Markle, pour sa robe en soie Armani ! Le Musée de la mode de Bath, en Angleterre, a donc choisi d'exposer un exemplaire de cette robe mémorable, depuis son apparition à la télévision américaine.

S'il ne fallait en retenir qu'une, ce serait celle-là... Du moins, pour le Musée de la mode de Bath ! Ce 23 février 2022, l'institution anglaise a désigné la Robe de l'année : celle que portait Meghan Markle pour sa célèbre interview vérité avec Oprah Winfrey, diffusée à la télévision américaine en mars 2021. Il s'agit d'une robe à manches longues en soie signée Armani, issue de la collection croisière printemps-été 2022, qui a subtilement mis en valeur le début de grossesse de la duchesse qui était alors enceinte de sa fille Lilibet.

Dans un communiqué de presse, notamment cité par Page Six, il est précisé que le musée a demandé à des figures de la mode de désigner la robe qui, selon elles, "résume l'humeur dominante de la mode, représente l'année écoulée et capte l'imagination". Celle de cette année a été choisie par Ibrahim Kamara et Gareth Wrighton, le rédacteur en chef de Dazed magazine et son directeur artistique : le duo a donc retenu la robe Armani de Meghan Markle car elle met en valeur "une grossesse divine" et elle est désormais "fermement ancrée dans notre psyché de la culture pop". Selon eux, l'interview confidences des Sussex est un "moment anti-establishment", qui "perdurera à jamais dans la conscience collective britannique".

Selon le Musée de la mode, Meghan Markle n'a pas porté cette robe, à ce moment-là, au hasard : "Il a été rapporté que la duchesse avait choisi une robe avec un motif de fleur de lotus en raison de l'association symbolique de la fleur avec la renaissance, l'auto-régénération et l'illumination spirituelle, et sa capacité à s'épanouir malgré des conditions apparemment difficiles." Un message qui a directement fait écho aux thèmes évoqués lors de cette interview vérité, durant laquelle l'ex-actrice américaine a confié son profond mal-être lorsqu'elle était encore un membre actif de la famille royale. D'abord seule, puis avec le prince Harry, elle est revenue sur les raisons de leur départ de la monarchie et les coulisses de leur nouvelle vie en Californie avec Archie (né en 2019). La duchesse était alors enceinte de sa fille Lilibet, née en juin.

A défaut d'avoir la robe de Meghan Markle sous la main, un autre exemplaire sera visible au Musée de la mode de Bath, en pièce finale de l'exposition A History of Fashion in 100 Objects (Une histoire de la mode en 100 objets), inaugurée le 22 février. Cette pièce de mode - en passe de devenir iconique donc - est toujours en vente... à condition d'avoir 4700 dollars (environ 4150 euros) à disposition !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image