Meghan Markle : Sa peine ignorée par la famille royale ? Sophie de Wessex dément
Publié le 10 juin 2020 à 08:21
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
L'épouse du prince Harry n'aurait pas été suffisamment soutenue par la famille royale dans son combat pour les tabloïds... Pourtant, un membre de premier rang du clan dit avoir tenté d'aider Meghan Markle : la comtesse Sophie de Wessex, qui avait elle-même dû s'intégrer il y a quelques années.
Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019. Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.© BestImage
Le prince Harry, la comtesse Sophie de Wessex et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à son arrivée à Ascot pour les courses hippiques. Le 19 juin 2018
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Edward, comte de Wessex, Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex, Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Edward, comte de Wessex, et Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, soutient le mouvement Black Lives Matter dans un discours aux élèves diplômés de la Immaculate Heart High School à Los Angeles le 4 juin 2020.
Vue aérienne de la maison de l'acteur et producteur Tyler Perry, le 7 mai 2020 dans un quartier protégé de Beverly Hills à Los Angeles, que Meghan Markle et le prince Harry occupent en son absence.
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020.
Le prince Charles - Pendant l'épidémie de coronavirus (Covid-19), les membres de la famille royale britannique remercient les soignants en vidéoconférence lors de la Journée internationale des infirmières. Londres. Le 12 mai 2020.
Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, Tim Lawrence - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.
Le prince Edward, comte de Wessex, la comtesse Sophie de Wessex, le prince Charles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Le prince Edward, comte de Wessex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry, duc de Sussex, et la comtesse Sophie de Wessex - La famille royale d'Angleterre à son arrivée à Ascot pour les courses hippiques. Le 19 juin 2018
Meghan Markle, duchesse de Sussex, la comtesse Sophie de Wessex et le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre à son arrivée à Ascot pour les courses hippiques. Le 19 juin 2018
Le prince Edward, comte de Wessex, Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex, James Viscount Severn et Lady Louise Windsor - Les invités à la sortie de la chapelle St. George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex et Lady Louise - Les invités à la sortie de la chapelle St. George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
La suite après la publicité

Depuis que les Sussex ont pris leurs distances avec la monarchie britannique, rares ont été les commentaires d'autres membres de la famille royale. Dans une nouvelle interview accordée au Times, le 6 juin 2020, la comtesse Sophie de Wessex, la tante du prince Harry, est brièvement revenue sur ce départ qui a secoué le clan Windsor en début d'année.

À en croire l'épouse du prince Edward, âgée de 55 ans, la famille royale a bel et bien tenté d'aider Meghan Markle à s'intégrer, en vain... "Nous essayons tous d'aider un nouveau membre de la famille. J'espère juste qu'ils seront heureux, a d'abord affirmé Sophie Helen Rhys-Jones, ancienne chargée de relations publiques, qui a rejoint la Couronne en 1999 après son mariage avec le fils cadet de la reine Elizabeth. Souvenez-vous, j'ai mis cinq ans pour m'ajuster et, pendant les six mois qu'ont duré nos fiançailles, je m'étais même installée au palais de Buckingham. On ne sait pas nécessairement comment ça va tourner." Depuis, Sophie et le prince Edward ont eu deux enfants, Lady Louise et James (16 et 12 ans).

La reine s'appuie désormais sur les Wessex, jusqu'alors plutôt discrets, à qui elle confie davantage de missions puisqu'elle ne peut plus compter sur le soutien de Meghan et Harry, ni sur celui de son fils le prince Andrew, depuis qu'il a fait l'objet d'accusations d'agressions sexuelles sur mineures.

Une Meghan trop exigeante ?

Malgré le soutien que la famille royale aurait essayé de lui apporter, Meghan Markle n'a pas réussi à se faire une place au sein du clan. Face aux vives critiques dont elle est la cible dans les tabloïds, et ce, dès ses fiançailles avec le prince Harry à l'automne 2017, l'ex-actrice américaine estimerait que sa belle-famille n'a rien fait pour l'aider. Pire, elle aurait été désavantagée par rapport à Kate Middleton, qui a récemment reçu le soutien du palais de Kensington après un portrait peu flatteur dans le magazine Tatler.

"Meghan dit que c'est très parlant. Elle a expliqué que c'était l'une des raisons pour lesquelles Harry et elle avaient quitté la vie royale, a rapporté un prétendu ami de la duchesse au Daily Mail. Un manque de soutien et un mépris total pour sa peine et son angoisse lorsqu'elle a été attaquée dans les médias. Meghan a dit que, plutôt que de la soutenir, on lui a donné le sentiment qu'elle en demandait trop, en attendait trop, quand tout ce qu'elle voulait, c'était le soutien du pouvoir en place." Après avoir annoncé leur désir d'émancipation en janvier, le duc et la duchesse de Sussex se sont installés avec leur fils Archie (1 an) dans une confortable villa de Los Angeles, dans l'espoir d'une vie plus paisible.

À propos de
Mots clés
Famille royale Couple People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Harry : Nouvelle défaite pour l'époux de Meghan Markle et double peine pour lui !
Prince Harry : Nouvelle défaite pour l'époux de Meghan Markle et double peine pour lui !
16 avril 2024
Deux membres de la famille royale racistes envers Meghan et Archie... leurs noms révélés à cause d'une "erreur de traduction" !
Deux membres de la famille royale racistes envers Meghan et Archie... leurs noms révélés à cause d'une "erreur de traduction" !
29 novembre 2023
Les articles similaires
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
21 novembre 2023
Dernières actualités
Pékin Express 2024 : Après des gestes déplacés des candidats envers des locaux, Stéphane Rotenberg en alerte !
Pékin Express 2024 : Après des gestes déplacés des candidats envers des locaux, Stéphane Rotenberg en alerte !
4 mai 2024
Adriana Karembeu enceinte, un tournage a bien failli virer au drame : "J'ai saigné, c'était la fin"
Adriana Karembeu enceinte, un tournage a bien failli virer au drame : "J'ai saigné, c'était la fin"
4 mai 2024
Dernières news