Mélanie Laurent, ses enfants élevés loin de Paris : elle révèle où ils sont scolarisés pour leur plus grand bonheur
Publié le 18 décembre 2022 à 19:31
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Lors d'une interview accordée à "Version Femina" à l'occasion de la sortie de son nouveau film, Mélanie Laurent a volontiers évoqué sa vie de famille et ses deux enfants, avec qui elle ne vit pas à temps plein. C'est notamment son aîné qui lui a demandé un "quotidien stable" qu'il mène avec son papa.
Mélanie Laurent, ses enfants élevés loin de Paris : elle révèle où ils sont scolarisés pour leur plus grand bonheur
Mélanie Laurent - Montée des marches du film " OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire " lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Mélanie Laurent - Montée des marches du film " The French Dispatch" lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 12 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Mélanie Laurent - Soirée du 5ème " Monte-Carlo Gala for Planetary Health " au Palais de Monaco, le 23 septembre 2021. © Bruno Bebert / Bestimage Mélanie Laurent - Montée des marches du film " Les Olympiades - Paris 13th District " lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 14 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Mélanie Laurent - Photocall de la soirée "Women In Motion" par Kering au Château de la Castre lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. Le 22 mai 2022 © Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

À compter du 21 décembre prochain, Mélanie Laurent vous donne rendez-vous dans les salles obscures pour découvrir son dernier film, Tempête. Alors en tournée promotionnelle pour le défendre, la comédienne de 39 ans s'est entretenue avec nos confrères de Version Femina. Et plus de partager son bonheur d'avoir vécu un magnifique tournage, malgré une grosse frayeur pour sa fille de 2 ans qui était présente, Mélanie Laurent s'est épanchée sur des questions plus intimes.

En effet, elle a expliqué ne pas avoir un emploi du temps forcément compatible avec celui de ses enfants, et plus particulièrement avec celui de son fils de 9 ans qui n'a plus eu envie de suivre sa célèbre maman à gauche et à droite. "Je n'ai jamais autant travaillé que depuis que je suis maman. Je veux pouvoir dire à ma fille que je suis une femme et une artiste libre. Mes enfants s'adaptent à mon travail et à ma vie, et moi aux leurs. Mon fils a eu envie d'un quotidien stable, ce que j'ai respecté. Il est avec son père et je fais des allers-retours", a-t-elle révélé en évoquant son compagnon, un homme d'origine américaine.

Son fils Léo déjà écolo et épanouit en Bretagne

C'est donc en Bretagne que le jeune Léo s'épanouit, dans leur "refuge", où Mélanie Laurent prend plaisir à retourner le plus souvent possible. "C'est ma base, et c'est là que vit mon fils. Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, il passe une journée par semaine en forêt et il est de plus en plus écolo. Ma fille de 3 ans va y être scolarisée. Elle sera tellement heureuse, elle qui fait des câlins à tous les arbres qu'elle croise - ce qui, en ville, est assez cocasse !", a encore confié l'actrice.

Sa maison en Bretagne est ainsi synonyme de véritable havre de paix pour toute la famille alors que l'actualité morose suscite l'inquiétude pour tous. "Je suis toujours restée positive, mais quand mon fils de 9 ans m'explique que ça va être la fin du monde, j'ai peur. Alors, je lui réponds que c'est la fin d'un monde, que cela peut être porteur de promesses, de solutions, et qu'il y a tout à réinventer. J'apprends à mes enfants à protéger plutôt qu'à consommer, à reconstruire plutôt qu'à se lamenter", a rapporté Mélanie Laurent qui essaye "quand même de rester optimiste, car (elle) n'envisage pas d'aller vivre sur Mars !"

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Interview Magazine Famille Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Karine Le Marchand en couple avec un célèbre rappeur : ses révélations "plus de vingt ans" plus tard
Karine Le Marchand en couple avec un célèbre rappeur : ses révélations "plus de vingt ans" plus tard
17 avril 2024
Laurent Karila (Ça commence aujourd'hui) marié à Mélanie : ses rares confidences sur la mère de ses enfants play_circle
Laurent Karila (Ça commence aujourd'hui) marié à Mélanie : ses rares confidences sur la mère de ses enfants
8 mars 2024
Les articles similaires
Charlotte Gaccio mère souvent absente pour ses jumeaux de 6 ans : "C'est difficile...", sa culpabilité et ses pleurs
Charlotte Gaccio mère souvent absente pour ses jumeaux de 6 ans : "C'est difficile...", sa culpabilité et ses pleurs
2 mars 2024
Thierry Neuvic, papa de Joseph avec Jenifer : il s'exprime sur Maxim Nucci, également père d'un enfant avec la chanteuse
Thierry Neuvic, papa de Joseph avec Jenifer : il s'exprime sur Maxim Nucci, également père d'un enfant avec la chanteuse
18 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news