Dès ce lundi 20 octobre, Mélanie Taravant entame un nouveau chapitre professionnel : elle devient le joker de Julian Bugier au 13 heures de France 2. Un poste qu'elle occupera toute la semaine, étant donné que le journaliste est en vacances.
"Son choix a été une évidence", a déclaré Alexandre Kara, directeur de l'information de France Télévisions, pour Le Parisien, dans son édition du 20 octobre. Et d'ajouter, confiant : "Mélanie s'adapte super vite et a toutes les qualités journalistiques nécessaires. Elle est lumineuse et naturelle. Je n'ai aucun doute sur le fait que la greffe prendra avec le public". Même Julian Bugier a estimé que sa nomination, survenue suite à l'incapacité de Maya Lauqué de reprendre cette position à la rentrée, avait été "un super choix".
Mélanie Taravant semble donc être aujourd'hui la coqueluche de France Télévisions. Après avoir incarné pendant trois ans l'émission C Médiatique sur France 5, déprogrammé depuis la rentrée, elle a été appelée à présenter Télématin du vendredi au dimanche aux côtés de Samuel Ollivier. Avec son rôle de joker, l'ex de Karim Rissouli avec qui elle a eu deux enfants continue donc sa belle ascension à l'âge de 46 ans. Pourtant, elle ne s'était pas toujours prédestinée à une carrière de journaliste.
Au départ, Mélanie Taravant s'illustrait en tant que danseuse classique et était même parvenue à intégrer l'Opéra de Paris, "aux prix d'efforts acharnés" précise Le Parisien. Mais un événement dramatique a fait dire à la présentatrice qu'il était temps d'opérer un tournant, à savoir le suicide de son père. "Le choc de ce traumatisme m'a fait changer de vie", a-t-elle confié. Alors, à 20 ans passés, Mélanie Taravant reprend ses études et part aux Etats-Unis pour rejoindre une école de journalisme. De retour en France, elle se lance et travaille pour plusieurs rédactions, du Point à Radio Classique et BFM et en passant par Europe 1.
Désormais sur France 2, avec Télématin et le 13 heures, Mélanie Taravant a définitivement trouvé son équilibre. "Je trouve les deux rendez-vous très cohérents avec de la proximité, de la vie quotidienne et du sourire".
player2
player2
player2