Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mélanie Thierry, son couple solide avec Raphaël : "On est tellement liés..."

Mélanie Thierry, son couple solide avec Raphaël : "On est tellement liés..."
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Mélanie Thierry et son compagnon le chanteur Raphaël (Raphaël Haroche) - Photocall de la 44ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris. Le 22 février 2019 © Borde-Jacovides / Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Mélanie Thierry et son compagnon le chanteur Raphaël (Raphaël Haroche) - Photocall de la 44ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris. Le 22 février 2019 © Borde-Jacovides / Bestimage
Mélanie Thierry est au casting de "Da 5 Bloods" de Spike Lee, qui débarque sur Netflix le 12 juin 2020. À cette occasion, l'actrice accorde une interview au magazine "Paris Match", dans laquelle elle aborde son histoire d'amour avec le chanteur Raphaël. Tous deux forment un couple inébranlable depuis dix-huit ans.

Mélanie Thierry aurait dû présenter Da 5 Bloods au Festival de Cannes 2020, aux côtés de Spike Lee, son réalisateur, et président du jury. Mais la crise sanitaire a contraint à l'annulation de ce grand rendez-vous du cinéma. Rien de dramatique pour l'actrice française de 38 ans qui a découvert le résultat de Da 5 Bloods (sur Netflix le 12 juin) chez elle. Une situation qui lui a plutôt convenu. "J'aurais, bien sûr, préféré le voir dans la fièvre cannoise. Mais moi qui déteste les tapis rouges, être chez moi, allongée sur mon canapé, pas maquillée, en T-shirt et en jean avec une coupe de champagne à la main a été un vrai bonheur", confie-t-elle à Paris Match, dans le numéro du 11 juin. Dans ce même entretien, Mélanie Thierry évoque également son histoire d'amour avec Raphaël, qui dure depuis dix-huit ans.

Le chanteur voit en elle une "geisha combative". Sans aucun doute parce qu'elle a su s'imposer dans le monde du cinéma alors qu'elle n'était pas du tout issue de ce milieu et a su se faire un nom toute seule. Mélanie a toujours eu la crainte de voir sa carrière s'écrouler, se remémorant sans cesse un avertissement de Richard Berry, donné alors qu'elle n'avait que 16 ans : "Méfie-toi, Mélanie. Aujourd'hui, tu es jeune et belle, la caméra t'adore. Mais, un jour, tout ça va disparaître. Alors, travaille !"

L'actrice s'est remémoré sa rencontre avec Raphaël pour Paris Match : "J'avais 20 ans et lui 25 quand nous nous sommes connus. On a grandi et évolué ensemble, confie-t-elle. On est tellement liés, que, l'un sans l'autre, on a l'impression d'avoir un membre en moins." Mélanie Thierry et Raphaël se font depuis toujours extrêmement rares, "C'est peut-être le secret de notre longévité", avance la comédienne. Ensemble, ils ont fondé une famille composée de deux enfants, Roman (12 ans) et Aliocha (6 ans).

Nostalgique de leur rencontre, Mélanie Thierry a d'ailleurs publié une photo de cette époque sur Instagram le 9 juin 2020.

Lors de cet entretient pour Paris Match, l'actrice a également évoqué le confinement, durant lequel elle a fait le buzz en intervenant, en râlant, pendant un live de son compagnon. "Nous sommes très unis. On s'aime, on rit beaucoup et on a, je dois dire, vécu des moments merveilleux. Même si l'école a cruellement manqué à mes deux garçons, je les trouve encore plus épanoui qu'avant. On a surtout eu de la chance qu'il n'y ait pas de casse autour de nous", dit-elle sur le sujet.

Toutes les certitudes ont été ébranlées durant le confinement, Mélanie Thierry n'en a gardé qu'une avec le déconfinement, "celle de passer en famille, comme tous les ans, le réveillon de la Saint-Sylvestre dans la petite maison du bord de mer qui ressemble à un château écossais" écrit Paris Match. Tous porteront le kilt parce que Mélanie Thierry adore se déguiser.

L'intégralité de l'interview de Mélanie Thierry est à retrouver dans Paris Match en kiosque le 11 juin 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image