Melha Bedia pistonnée : le bac en poche grâce... à Rachida Dati !
Publié le 16 juin 2022 à 08:59
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Le 10 août prochain, Melha Bedia sera à l'affiche de "La très très grande classe", comédie dans laquelle elle joue une prof totalement dépassée par ses élèves. L'occasion parfaite pour elle de se remémorer son propre passage à l'école et l'obtention de son bac, non sans un coup de pouce de Rachida Dati.
Melha Bedia raconte sa première rencontre très surprenante avec Rachida Dati dans "C à Vous" © France 5
Melha Bedia (La classe internationale) - Photocall lors de la 25ème édition du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez le 20 janvier 2022. © Dominique Jacovides / Bestimage Exclusif - Rachida Dati - Les ténors de la droite soutiennent la candidate Brigitte Kuster dans le 17ème arrondissement de Paris le 14 juin 2022 Exclusif - Melha Bedia - Backstage de l'enregistrement de l'émission "Les Grosses Têtes", présentée par Laurent Ruquier et diffuséele 19 décembre sur France 2. Le 8 décembre 2020 © Jack Tribeca / Bestimage Melha Bedia - Photocall de la 25ème édition du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez le 19 janvier 2022. © Dominique Jacovides / Bestimage Rachida Dati - Obsèques de la chanteuse Régine au Crematorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris. Le 9 mai 2022 © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

A l'image de son frère Ramzy, Melha Bedia trace sa route jalonnée de stand-up, d'humour et de tournages de comédie. Le 10 août prochain, elle donnera la réplique à Audrey Fleurot dans La très très grande classe, comédie de Frédéric Quiring dans laquelle l'humoriste interprète une prof à qui les élèves font vivre un enfer. Anne-Elisabeth Lemoine, qui la recevait sur le plateau de C à Vous ce mercredi 15 juin, a donc voulu en savoir plus sur le parcours scolaire de Melha Bedia qui, selon ses dires, a commencé à bien travailler à l'école grâce à sa myopie !

Plutôt bonne élève, Melha Bedia ne visait pas les grandes écoles pour la suite de ses études, contrairement à son frère Ramzy, dont l'ambition pour elle était importante. Alors en déplacement pour les inscriptions au lycée, il a carrément fait appel à son acolyte Jamel Debbouze, lui aussi très à cheval sur les études de sa soeur Nawel, pour ne pas qu'elle fasse n'importe quoi. Et c'est justement grâce à lui que Melha Bedia a rencontré pour la toute première fois Rachida Dati, alors encore conseillère du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

Mal accueillie dans un lycée privé de Courbevoie en raison de la présence avec elle de Jamel Debbouze, Melha Bedia pensait alors que c'était fichu. Mais c'était sans compter sur le mari de Mélissa Theuriau et ses contacts place Beauvau : "Il a passé 3 coups de fil a l'époque, il était un peu en lien avec Rachida dati. Il me dit 'Bon, je t'emmène quelque part mais tu ne me fous pas la honte.'" À ce moment-là, la jeune lycéenne ne s'attend pas à tomber sur une future ministre.

"Je ne sais pas du tout où il va m'emmener et on arrive Place Beauvau avec mes 3 copines de Gennevilliers, on attend et c'est Rachida Dati qui nous reçoit !" La future ministre au caractère bien trempé ne passe pas par quatre chemins lors de leur rendez-vous : "Bon, vous voulez quel lycée ?" Melha Bedia comprend alors qu'elle obtiendra, a priori, une bonne place : "Je me suis dit 'c'est incroyable !' (...) Elle me dit 'Bouge pas, on va regarder'. Elle a regardé les meilleurs taux de réussite en Île-de-France, et en un fax (...), j'étais admise dans ce lycée Paul Lapie à Courbevoie." Elle a fini par admettre que sa réussite ne se serait pas faite sans Rachida Dati : "J'ai eu le bac grâce à elle, avec mention !" Une info qui devrait faire plaisir à la politique.

À propos de
Melha Bedia
Melha Bedia
Melha Bedia victime d'un cambriolage, son chien neutralisé au gaz lacrymogène
16 février 2021 à 08:22
Mots clés
Humour Cinéma People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Rachida Dati ministre de la Culture : cet homme clé à qui elle a demandé l'aval (en plus de sa fille Zohra)
Rachida Dati ministre de la Culture : cet homme clé à qui elle a demandé l'aval (en plus de sa fille Zohra)
18 janvier 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
PHOTOS Jamel Debbouze très complice avec son fils Léon aux César 2024, ado beau gosse déjà bien plus grand que lui !
PHOTOS Jamel Debbouze très complice avec son fils Léon aux César 2024, ado beau gosse déjà bien plus grand que lui !
24 février 2024
Jérôme Commandeur ligyrophobe : une phobie problématique qui le met extrêmement mal à l'aise...
Jérôme Commandeur ligyrophobe : une phobie problématique qui le met extrêmement mal à l'aise...
17 février 2024
Dernières actualités
Dernières news