Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Biographie

Naissance : Le 22 Décembre 1990

Âge : 29 ans

Métier : Humoriste

Signe astrologique : Capricorne

Pays : France

Avec son humour ravageur, son auto-dérision et son sens de la répartie, Melha Bedia s'est rapidement fait une place d'humoriste et de comédienne.

Melha Bedia naît le 22 décembre 1990 en région parisienne. Elle est la soeur cadette de l'humoriste et acteur Ramzy Bedia, qui s'est rendu célèbre au sein du duo Eric et Ramzy, avec Eric Judor. Après un bac, obtenu à 16 ans avec mention, elle s'inscrit à la Sorbonne mais abandonne les études pour tenter une carrière professionnelle dans le football et signe au PSG, en équipe féminine de jeunes. Elle est approchée par le club de Cleveland, mais sa mère se refuse à ce qu'elle parte, si jeune, seule aux Etats-Unis.

Copines

Melha met alors prématurément un terme à sa carrière sur les terrains et travaille un temps avec la rappeuse Diam's, se chargeant du stylisme et de l'habillage pour ses concerts. C'est un premier pas vers l'univers de la scène, la rappeuse la poussant à faire ses premières parties et finançant gratuitement ses premières années de scènes ouvertes, où les apprentis comiques ne gagnent quasiment rien. Son frère, de son côté, fait barrage, voulant l'empêcher de se frotter au show-business et sans doute d'être déçue. Mais elle est rapidement sollicitée pour jouer au cinéma.

Après un court-métrage, en 2013, elle obtient un rôle secondaire dans A toute épreuve (2014), avec Marc Lavoine et Alison Wheeler. Puis on la retrouve dans la comédie Tout Schuss (2016) avecJosé Garcia, dans un rôle cette fois plus important. Elle joue une hôtesse de l'air dans Pattaya (2016), la comédie exotique de Franck Gastambide avec Gad Elmaleh, son frère Ramzy Bedia (qui s'est fait une raison) et Malik Bentalha. Elle rejoint la distribution du premier film (ambitieux) de Ramzy, Le Hibou (2016), avec Elodie Bouchez, Guy Marchand, Philippe Katerine, qui est le plus gros échec en salles de l'année au cinéma. Au rayon flops majeurs, elle est aussi dans le bien nommé Bad Buzz (2017) d'Eric et Quentin, mais si le cinéma n'est pas toujours un chemin pavé des roses de la réussite, Melha Bedia commence à se faire un nom dans le circuit, pourtant fortement encombré, des humoristes et du one-woman show. Jouant sur son personnage de fille forte, issue de l'immigration avec ses codes et traditions, de la culture urbaine, elle attire de plus en plus de monde, dans des salles qui grossissent elles aussi, pour la voir dans Fat & Furious, son spectacle, qu'elle a écrit elle-même.

Très forte !

A la télévision, elle a semé des jalons dans deux épisodes des Lascars (2012-2014), un épisode du programme court Ma pire angoisse (2014), puis dans un autre des Kassos (2015) et enfin de Mike (2018), une série de et avec Max Boublil dans laquelle elle a un rôle récurrent, aux côtés de Lilou Fogli, Richard Berry ou encore Julien Boisselier. On la voit également de façon fréquente dans Quotidien, le talk show de Yann Barthès, où elle commente la Coupe du monde de football en 2018.

Tout cela l'amène à écrire son premier film, Forte, avec Valérie Lemercier, Alison Wheeler, Adèle Exarchopoulos, Ramzy Bedia, dans lequel elle vainc ses complexes de femme forte en se lançant dans la pratique de la pole dance. Un rôle pour lequel elle a perdu 40 kg. Prévu pour sortir en salles la semaine où débute le confinement et la fermeture des salles de cinéma, liés à la pandémie de coronavirus de 2020, le film est acheté par la plateforme Amazon qui le diffuse avec succès à partir du 15 avril de cette année. On la verra ensuite dans Tout simplement noir (2020), toujours avec Ramzy, avec qui la hache de guerre a été bel et bien enterrée. En attendant que des gens le présentent comme "le frère de Melha Bedia".

Dernières news
Photos