Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Melha Bedia a eu son bac à 16 ans : "Même moi, je suis choquée !"

Melha Bedia a eu son bac à 16 ans : "Même moi, je suis choquée !"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Ce n'est pas parce qu'on est drôle que l'on n'a rien dans la cervelle. Melha Bedia, qui fait rire tout le pays, avait par exemple d'excellents résultats scolaires, quand elle était au lycée...

Bonnet vissé sur la tête, grandes lunettes et blagues à foisons... on pourrait facilement croire que Melha Bedia était une élève inattentive dans sa jeunesse, tant elle joue sur scène de sa grande personnalité. Et pourtant, c'est dans le rôle de Sofia, une professeure de français que le public la retrouve, à partir du mercredi 10 août 2022, dans le film La très très grande classe, de Frédéric Quiring, avec entre autres Audrey Fleurot à l'affiche. Plus jeune, quand elle était encore étudiante, l'actrice de 31 ans était d'ailleurs très bonne élève.

"Même moi, je suis choquée de m'entendre le dire, explique Melha Bedia dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours. J'ai sauté une classe et décroché mon bac à 16 ans, mais je mettais le bazar. Ramzy, mon grand frère, me disait : 'Fais ce que tu veux, tant que tu ramènes 16 de moyenne'. Banco ! Je ne manquais pas de respect aux profs, mais je les rendais un peu chèvres. Studieuse et déconneuse ! Je testais des vannes sur mes profs pour savoir si je pourrais un jour être humoriste ou pas." La réponse, elle l'a vite eue. Après avoir tenté des études d'anglais pendant quatre jours seulement, la jeune comédienne s'est tournée vers un autre plan de carrière.

Elle nous manque beaucoup. Elle écrivait comme personne

Vous le savez sans doute, c'est la chanteuse Diam's qui a lancé sa carrière. D'abord en l'engageant comme habilleuse et styliste sur sa tournée, pendant un an, puis en lui offrant une chance encore plus belle. "D'emblée, elle m'a poussée sur scène en première partie pour faire des sketchs, rappelle Melha Bedia. C'est vraiment elle qui m'a lancée. Elle nous manque beaucoup. Elle écrivait comme personne." Il faut croire que l'artiste avait décelé, en elle, le potentiel incroyable que tout le monde connait désormais. Outre ce premier rôle qui lui est offert dans La très très grande classe, Melha Bedia a récemment participé à la deuxième saison de l'émission Amazon Prime LOL, qui rit, sort ! La suite du parcours, on a donc hâte de la connaître...

Retrouvez l'interview de Melha Bedia dans le magazine Télé 7 Jours n°3245.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image