Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ramzy Bedia : L'étonnante raison de sa très longue brouille avec sa petite soeur Melha

Ramzy Bedia : L'étonnante raison de sa très longue brouille avec sa petite soeur Melha
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
16 photos
Ils forment probablement le duo frère-soeur le plus drôle du cinéma français : Ramzy et Melha Bedia sont inarrêtables ! Très proches malgré leur différence d'âge, les deux acteurs et humoristes partagent une passion commune de la scène et des vannes. Mais tout n'a pas toujours été rose entre les deux : il est arrivé qu'ils ne se parlent pas pendant près de deux ans...

Si on l'a connu multipliant les blagues potaches avec son complice Eric Judor, Ramzy Bedia n'en est pas moins un grand frère consciencieux, et notamment envers sa petite soeur Melha, 31 ans. Depuis quelques années, elle s'est également lancée dans l'humour et le cinéma, avec quelques succès à la clé, notamment le film Forte, sorti sur Prime et qui lui avait valu une belle reconnaissance.

Toutefois, ne comptez pas sur elle pour demander de l'aide à son frère... et surtout pas sur lui pour lui en donner : lorsque la jeune femme a commencé sa carrière, son aîné ne lui a plus parlé pendant deux ans ! Fâché que sa petite soeur le suive dans une voie qu'il pensait mauvaise pour elle, il lui avait mené une vie d'enfer, comme elle l'avait évoqué sur le plateau de C à vous.

"Il ne m'a plus parlé [...] pendant deux ans", avait-elle raconté, avant de poursuivre : "Je n'ai pas compris pourquoi il m'en a voulu. Mais maintenant si, avec le recul, je le comprends. C'est un métier qui est difficile et il voulait me protéger en grand frère".

Mais l'ami d'Eric Judor ne s'était pas arrêté là : il avait même essayé de lui mettre des bâtons dans les roues en utilisant ses connaissances. "Un jour où je fais des scènes ouvertes, on me dit que j'ai été sélectionnée avec Charlotte Gabris pour faire la première partie de Gad Elmaleh à La Nouvelle Eve" s'était-elle souvenue en interview dans le magazine GQ. "Génial ! Gad a appelé Ramzy pour avoir mon numéro, il lui a dit 'si tu prends ma soeur, je ne te parle plus'. Un vrai exemple qui montre qu'il m'a desservi". Elle le répétait d'ailleurs avec force : "La seule qui a cru en moi, c'est Diam's".

Mais c'est à force de travail que la plus jeune des Bedia (qui ont une soeur entre eux, Rania) a prouvé à son frère qu'elle en était capable. Une chose dont le comédien est très fier, lui qui n'avait qu'une seule peur : que sa soeur tombe sur des gens malfaisants qui la pistonnent uniquement pour son nom de famille. "Je vois que quand il y a un frère et une soeur, c'est souvent le grand frère qui ramène l'autre et l'autre est nul", avait-il argumenté dans GQ lui aussi.

"Et on ne dit pas à l'autre qu'il est nul parce qu'il a le nom du grand... Ça fait une carrière minable. J'étais inquiet, j'avais peur qu'on lui sourie devant et que derrière on dise 'Ah si c'était pas la soeur de...'. Je l'ai élevée cette petite, je voulais la protéger", conclut-il, racontant qu'il avait pris un véritable savon de la part de Gad Elmaleh, convaincu que la jeune femme avait du talent.

Aujourd'hui, tout va bien entre eux et les deux se sont même retrouvés, avec Eric Judor notamment, dans l'émission LOL : Qui rit sort. Cependant, l'acteur reste campé sur ses positions : pas question pour lui de s'ingérer dans la carrière de sa soeur, même s'il a finalement accepté de la rejoindre dans le film Forte après que leur mère s'en soit mêlée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image