Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne-Claire Coudray dépassée par Rachida Dati et Clémentine Autain en roue libre !

Anne-Claire Coudray dépassée par Rachida Dati et Clémentine Autain en roue libre !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
9 photos
En invitant Rachida Dati, les journalistes de TF1 Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau savaient que la soirée du premier tour des législatives serait animée. En lui opposant Clémentine Autain, c'était la certitude d'un affrontement encore plus intense, peut-être trop ?

C'est un air de déjà-vu avec cet affrontement entre Rachida Dati (LR) et Clémentine Autain (LFI). Leur altercation verbale est toutefois encore plus tendue ce 12 juin 2022 lors de la soirée électorale du premier tour des législatives sur le plateau de TF1. Deux mois après leur clash pour les présidentielles, les deux femmes politiques étaient plus à cran que jamais.

Rachida Dati, maire Les Républicains du 7e arrondissement de Paris, n'a pas ménagé Clémentine Autain, députée La France Insoumise de Seine-Saint-Denis, à l'heure où tombaient les résultats du premier tour des législatives 2022. Visiblement affectée par les chiffres de son parti qui monte à près de 12%, meilleurs que lors de la présidentielle - 4,75% pour Valérie Pécresse, l'ancienne garde des Sceaux avait toutefois toute son énergie légendaire pour combattre les idées des Insoumis et leurs représentants.

Quand Clémentine Autain lui lance "Je pense que vous pourriez rabaisser un peu votre caquet", Rachida Dati lui rétorque "vous feriez mieux de baisser d'un ton parce qu'on verra au 2e tour". Puis, la coupant, elle rajoute : "Le racisme en France, c'est vous, la discrimination en France, c'est vous ! (...) Vous victimisez les gens, vous ne cherchez pas des électeurs, vous cherchez des victimes." Se présentant comme membre d'un parti responsable, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy n'a pas voulu laisser la figure de la NUPES s'étendre sur les problèmes du pouvoir d'achat des Français. Cette dernière l'a sermonnée à coup de "taisez-vous".

Un débat qui s'est transformé en cacophonie pour les deux élues, laissant la présentatrice Anne-Claire Coudray et son collègue Gilles Bouleau dans l'embarras. Difficile pour eux de faire baisser la tension lors de cette séquence politique très tendue. Très à l'aise devant les caméras, Rachida Dati prouve une nouvelle fois sa pugnacité malgré les difficultés que connaît son parti et face à la position de force dans laquelle se trouve Clémentine Autain puisqu'elle a récolté 46,15 % des voix. Elle partira favorite pour son second tour face à Virginie de Carvalho, élue socialiste de Tremblay (15,18 %).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image