Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rachida Dati met mal à l'aise Patrick Cohen : le journaliste bredouille devant l'ancienne ministre

Rachida Dati met mal à l'aise Patrick Cohen : le journaliste bredouille devant l'ancienne ministre
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
9 photos
L'ancienne ministre de la Justice sous la présidence de Nicolas Sarkozy était l'invitée de "C à vous" pour parler des législatives. Elle n'a pas ménagé Patrick Cohen avec qui elle était loin d'être d'accord sur sa vision politique des prochaines élections.

Si la défaite a été rude aux présidentielles pour Les Républicains, l'une de ses figures de proue, Rachida Dati, est plus motivée que jamais pour les législatives qui se tiendront les 12 et 19 juin prochains. La maire du 7e arrondissement de Paris était l'invitée de C à vous sur France 5 le 8 juin 2022 pour défendre ses idées et ses valeurs en politique. Avec sa verve habituelle, elle a parfois fait bégayer l'un des chroniqueurs du show pourtant habitué à avoir de la répartie, Patrick Cohen.

Journaliste spécialisé dans la politique, Patrick Cohen a délivré ce mercredi soir sa chronique en choisissant de décrypter les tendances pour les législatives pour la majorité présidentielle. Difficile de ne pas s'attarder sur les difficultés des LR après la débâcle du premier tour qui a vu Valérie Pécresse sous le seuil de 5%. Rachida Dati a réagi avec ironie : "Si j'écoute votre édito, les jeux sont faits ! (...) Vous dites que tout va se jouer entre la NUPES et LREM comme si on n'existait pas."

L'échange était vif entre Rachida Dati et Patrick Cohen sur le nombre d'élus au Conseil de Paris. L'ex-garde des Sceaux a bataillé pour finir son argumentation : "Je parle en termes de nombre d'élus. Laissez-moi terminer ma phrase, vous allez comprendre. (...) Virgule, Monsieur Cohen, virgule. Nous sommes le groupe majoritaire à Paris, virgule, au Conseil de Paris, et donc j'ai besoin de député à l'Assemblée nationale pour amplifier ce combat que nous menons à Paris."

Elle s'est ensuite amusée de voir qu'elle était souvent reprise pour ses punchlines au Conseil de Paris face à sa meilleure ennemie, la maire de la ville Anne Hidalgo. "Ce sont des débats permanents au Conseil de Paris. Ça vous ne les voyez pas. Ce qui vous intéresse, c'est notre [à Anne Hidalgo et elle] combat à nous", dit la femme politique de 56 ans. Patrick Cohen bredouille une réponse mais il se fait doubler par son invitée qui lui lance droit dans les yeux : "Je suis très intéressée que vous me regardiez monsieur Cohen." De quoi le faire encore plus bredouiller. Connue pour son tempérament volcanique, elle n'avait pas caché sa colère sur un autre sujet, plus grave : les accusations contre Gilles Le Gendre dans des affaires de harcèlement moral et sexuel. Elles viennent d'être classées sans suite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image