Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Faut arrêter le crack"... Rachida Dati n'épargne pas Anne Hidalgo !

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
8 photos
Rachida Dati était manifestement en forme lors du nouveau conseil de Paris le 16 novembre 2021. L'ancienne ministre de la Justice a commenté, avec son style cash, les propos de sa meilleure ennemie Anne Hidalgo, en course pour les présidentielles 2022.

La guerre de Paris continue entre ces deux femmes politiques influentes ! L'élue LR Rachida Dati n'a pas épargné Anne Hidalgo le 16 novembre, lors du Conseil de Paris. Lorsque la candidate socialiste aux présidentielles 2022 a passé en revue les points importants comme l'écologie, la propreté de la ville et l'adaptation face à l'urgence climatique, elle s'est faite interpeller par la maire de 7e arrondissement : "Il faut arrêter le crack !" Elle a aussi asséné des "oh chouchoute" à son adversaire politique lorsque cette dernière s'est plainte de ne pas avoir l'aide de l'Etat. Une séquence filmée par l'émission Quotidien.

Deux visions pour la capitale française s'affrontent. D'un côté, l'ancienne Garde des Sceaux attaque la successeure de Bertrand Delanoë sur le budget, allant jusqu'à demander au ministre de l'Economie Bruno Le Maire une mise sous tutelle. De l'autre, l'ancienne conseillère de Martine Aubry se targue du prix climatique remis à sa ville par l'ONU lors de la COP26.

Au mois d'octobre, Rachida Dati avait déclaré pendant le Conseil de Paris à Anne Hidalgo : "Vous êtes à 4%, et vous n'irez pas plus loin. (...) Devant la faiblesse de votre candidature, le Conseil de Paris devient une tribune de votre campagne électorale désespérée et désespérante."

On est loin de l'entente entre l'épouse de Jean-Marc Germain et la maman de Zohra qui possèdent des points communs, entre un passé familial marqué par l'immigration, marocaine pour l'une, espagnole pour l'autre, et le sexisme auquel font face les femmes qui accèdent à des postes importants. Un sujet qu'elles ont d'ailleurs abordé chacune dans l'émission Une ambition intime de M6, diffusée le 7 novembre dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image