Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Rachida Dati avec sa fille Zohra : elle dévoile de rares photos ensemble !

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
8 photos
Dans "Une ambition intime", Rachida Dati fait partie des cinq femmes politiques que Karine Le Marchand interviewe. Entre pudeur et émotion, la femme politique de 55 ans se livre comme rarement. Au cours de l'émission, on peut ainsi découvrir de tendres images avec sa fille unique Zohra, qu'elle a eue pendant qu'elle était ministre de la Justice.

Sous tous les projecteurs lorsqu'elle est nommée ministre de la Justice en 2007 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati fait encore plus sensation lorsqu'elle est enceinte, dévoilant son ventre rond sur le perron de l'Elysée. Le 2 janvier 2009, elle donne naissance à sa fille après une grossesse à risques puisqu'elle avait 42 ans à l'époque. Pour l'émission Une ambition intime, l'ancienne garde des Sceaux revient sur cette période et sur l'arrivée de sa fille Zohra.

Devant Karine Le Marchand, Rachida Dati se raconte avec pudeur. Enfant de Chalon-sur-Saône, elle dira toute l'importance qu'a sa famille pour elle, ses dix frères et soeurs et leurs parents M'Barek Dati maçon d'origine marocaine arrivé en France en 1963, et de Fatima-Zohra, d'origine algérienne, qui est décédée en 2001. La femme politique a agrandi cette famille en accouchant d'une fille, à 43 ans. Une naissance qui n'avait rien d'évident puisqu'elle a été victime de plusieurs fausses couches : "On m'a dit que je ne pourrais pas avoir d'enfants." Enceinte, elle a continué son métier, sans ralentir : "J'ai fait de l'hélicoptère, je courrais en talons. Je faisais des débats à n'en plus finir. J'ai fait des meetings où j'étais debout pendant des heures. Je n'ai pas diminué le rythme, ni baisser mon activité." Avec dans l'idée de "ne pas trop espérer, si jamais ça ne venait pas".

Sa fille Zohra porte le nom de sa mère tant aimée et à qui elle ressemble d'ailleurs beaucoup. Une enfant que Rachida Dati protège farouchement des médias. Pour autant, on peut découvrir dans Une ambition intime des photos rares que la maire du 7e arrondissement de Paris avec sa fille. De tendres et clichés d'une maman avec sa fille, scène de la vie ordinaire ou presque. Elle a dû subir mille et une rumeurs sur la paternité de son bébé. En 2016, quand la fillette a eu 7 ans, la justice a confirmé en appel le lien biologique entre l'homme d'affaires français Dominique Desseigne et la fille de la femme politique. Aujourd'hui encore, il reste des épreuve. Dans l'émission de radio Hors Piste sur France Inter, Rachida Dati était revenue sur le harcèlement scolaire qu'a subi la jeune Zohra : "J'ai essayé de la protéger de ça, mais elle a vécu toute sa scolarité de primaire en changeant d'établissement tous les ans. À cause de cette histoire de harcèlement. Elle a été harcelée par un petit garçon, fils d'une personnalité. Ça s'est fini à l'hôpital Necker."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image