Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rachida Dati : Réélue dans le 7e, la candidate à la mairie de Paris a voté

Rachida Dati : Réélue dans le 7e, la candidate à la mairie de Paris a voté
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Rachida Dati, la seule maire de Paris élue dès le premier tour dans un arrondissement parisien (le 7ème) à eu une procuration pour voter dans le 11ème à l'école élémentaire République ou sa directrice de campagne N. Garnier est candidate, le 28 juin 2020. © Alain Guizard/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Rachida Dati, la seule maire de Paris élue dès le premier tour dans un arrondissement parisien (le 7ème) à eu une procuration pour voter dans le 11ème à l'école élémentaire République ou sa directrice de campagne N. Garnier est candidate, le 28 juin 2020. © Alain Guizard/Bestimage
Ce dimanche 28 juin 2020, Rachida Dati espère l'emporter dans la course à la mairie de Paris. La candidate Les Républicains, réélue en mars dernier au premier tour des municipales dans le 7e arrondissement, affronte Anne Hidalgo et Agnès Buzyn.

Alors que la pandémie de coronavirus a repoussé le second tour des élections municipales, cette fois le grand jour est arrivé. Ce 28 juin, les Français élisent leurs maires. Mais, à midi, la participation était décevante avec seulement 15,29%. A Paris, les bureaux sont ouverts jusque 20h. Rachida Dati, candidate à l'Hôtel de Ville, espère bien réussir le tour de force de l'emporter.

Réélue à son poste de maire du chic 7e arrondissement au premier tour en mars dernier - la seule maire d'arrondissement élue du premier coup - Rachida Dati a tout de même voté ce 28 juin mais... dans le 11e arrondissement. En effet, la candidate de la droite avait une procuration dans cet arrondissement où sa directrice de campagne, Nelly Garnier, est candidate. Munie d'un masque de protection en raison de la présence toujours concrète du Covid-19, elle a été accueillie par une flopée de caméras et photographes. Décontractée malgré, on l'imagine aisément, un peu de stress quant à l'issue du résultat en fin de journée, elle a pris la pose quelques instants pour immortaliser le moment.

Rachida Dati, qui au cours de sa campagne a notamment reçu le soutien de l'ancien président Nicolas Sarkozy, était arrivée en deuxième position en mars dernier avec 22,7% des voix derrière la maire sortant et candidate à sa réélection Anne Hidalgo avec 29,3%. La candidate âgée de 54 ans a battu le pavé et distribué les coups afin de s'imposer comme la seule alternative à sa rivale de gauche. Laissant ainsi peu de place à la troisième qualifiée, Agnès Buzyn... Même si elle ne l'emportait pas, Rachida Dati a marqué les esprits en signant le retour de la droite parisienne. Il faut dire que pour sa première campagne en son nom sur ce poste, elle partait de loin et n'a fait que remonter. Comme l'a souligné le JDD, la candidate a gagné ses galons de "personnalité incontournable dans sa famille politique".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image