Rendez-vous en terre inconnue est de retour ce mardi 14 octobre sur France 2, avec au programme la première de Laury Thilleman aux commandes de l’émission : celle qui a vécu un imprévu médical sur le tournage a emmené avec elle Cyril Lignac. Le duo s’est envolé pour l’Amérique du Sud, et plus précisément pour la Terre de Feu, un endroit hostile, situé à plus de 13000 kilomètres de la France, et où la nature règne en maitre.
Ils ont fait la rencontre des Gauchos : des cavaliers hors pair, gardiens de troupeaux, profondément épris de liberté, fiers héritiers d'une tradition de travailleurs nomades. C’est ce qu’indique France Télévisions. Mais avant de vivre cette aventure, il a fallu quitter la France. Une étape qui peut sembler au premier abord assez anodine, mais qui ne l’était pourtant pas du tout pour le célèbre chef cuisinier.
"Ce n’est pas le fait de laisser le téléphone (qui l’angoisse, ndlr) mais le fait de ne pas pouvoir être en contact avec ma famille, ma femme et mon fils (Léo, 3 ans, ndlr). Parce qu’il est tout petit. Entendre la voix de ton fils, avoir des nouvelles…", a-t-il confié avec émotion à Laury Thilleman, avant de laisser couler quelques larmes. "Ça m’a fait bizarre de partir, de laisser la maison.", a ajouté celui qui est installé à Saint-Tropez. "J’aime ma vie, mes équipes, donc ça me fait bizarre de tout laisser comme ça…"
Dans l’avion, Laury Thilleman lui a fait écouter des messages de sa famille, avant qu’il ne soit totalement déconnecté. « Tu vas tellement nous manquer, mais profite, je sais que cela va être incroyable. C’est un voyage que tu n’oublieras jamais. », a déclaré son épouse Déborah. Mais ce qui a fait totalement craquer l’animateur, ce sont les mots de son petit garçon. « Bisous papa, je t’aime ! », peut-on entendre. En pleurs, Cyril Lignac a ensuite essuyé ses larmes avant de se concentrer pleinement sur son voyage et d’arriver à destination, avec l’envie de découvrir de nouvelles choses.
player2
player2
player2
player2
player2
player2