Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Rachida Dati, bouleversée, n'arrive pas à retenir ses larmes face à Karine Le Marchand

Rachida Dati, bouleversée, n'arrive pas à retenir ses larmes face à Karine Le Marchand
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
9 photos
Karine Le Marchand a choisi de mettre en lumière cinq figures politiques féminines dans le nouvel épisode de son émission Une ambition intime : Anne Hidalgo, Marlène Schiappa, Valérie Pécresse, Marine Le Pen et Rachida Dati. Cette dernière s'est montrée très émue en abordant l'importance de la famille, pensant à sa chère maman.

Les confidences que Karine Le Marchand a reçues au cours de son émission Une ambition intime sur M6 le 7 novembre 2021 oscillaient généralement entre humour, tendresse et peine. Ainsi, on a pu voir cinq femmes politiques faire tomber le masque lorsqu'elles ont abordé des sujets délicats et touchants. Femmes fortes qui ont su s'imposer dans un milieu dominé par les hommes, elles ont montré à quel point elles ne sont pas des machines en répondant aux questions de l'animatrice. Rachida Dati s'est ainsi révélée très émue, lorsqu'elle a parlé de sa maman, Fatima-Zohra, décédée en 2001.

Issue d'une fratrie de onze enfants, sept filles et quatre garçons, Rachida Dati (55 ans) est la deuxième née, comblant de bonheur sa mère Fatima-Zohra et son papa M'Barek. Elle a grandi dans une HLM de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), très impliquée pour sa famille. Dans Une ambition intime, ses soeurs ne tarissent pas d'éloges pour elle : "Le pilier, c'est Rachida", dira l'une. "Si on a besoin d'elle, dans le bien ou dans le moins bien, elle est toujours là", enchaîne une autre. Puis, la voix émue, Rachida Dati déclare : "J'avais ce rôle-là avant le décès de maman, et il s'est accentué." Les larmes montent aux yeux des soeurs Dati et l'émotion emporte l'ancienne Garde des Sceaux qui observe la séquence devant Karine Le Marchand. Les larmes aux yeux, elle ajoute : "Elle n'est plus là, comment je fais ma vie, sans lui parler, sans la voir. sans entendre son rire. Sans lui toucher la peau. La vie s'arrête."

Une maman qui a disparu il y a vingt ans, et l'émotion est intacte. Pour lui rendre un magnifique hommage, Rachida Dati avait décidé de baptiser sa fille unique Zohra, - née en 2009 et dont le père- décidé par le tribunal - est l'homme d'affaires Dominique Desseigne -, du prénom de sa mère. Zohra, bébé miracle car on lui avait dit qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfants, ressemble beaucoup à sa grand-mère qu'elle n'a pas pu connaître, mais qui écoute religieusement les souvenirs de sa maman. L'ancienne ministre est manifestement très attachée à son devoir de transmission. "Je m'efforce de lui faire comprendre pourquoi la solidarité familiale est si importante dans la vie", disait-elle dans Paris Match.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image