Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Mais je rêve !" Rachida Dati bousculée par une question cash : sa réponse ne tarde pas...

"Mais je rêve !" Rachida Dati bousculée par une question cash : sa réponse ne tarde pas...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
Cette fois, c'est à Rachida Dati, amatrice de punchlines bien senties, que l'on a posé une question sans détour ! Pour l'émission "Quotidien", l'ancienne ministre de la Justice a été interrogée sur l'état de son parti après les présidentielles douloureuses pour les Républicains. Elle n'en perd pas son sens de la répartie pour autant.

Les temps sont durs pour le parti Les Républicains... Après la débâcle du premier tour des présidentielles et les moins de 5% de la candidate Valérie Pécresse, l'obligeant à demander de l'aide pour le remboursement de sa campagne, il faut gérer l'après-élection d'Emmanuel Macron. L'équipe de Quotidien s'est rendue à la réunion du mouvement le 26 avril 2022 pour tenter d'obtenir des paroles d'éminents membres de la formation qui a porté au pouvoir Nicolas Sarkozy il y a quinze ans. La langue de bois est maniée généreusement, il faut donc attendre de croiser Rachida Dati pour espérer des confidences moins lisses.

Quand la journaliste de TMC lui demande comment s'est passée la réunion LR, Rachida Dati lui répond dans un premier temps : "Très bien." Afin de titiller l'ancienne garde des Sceaux, la reporter lui lance alors : "le parti explose quand d'après vous ?" La femme politique de 56 ans lui rétorque alors, avec sa manière de parler cash et légendaire : "Mais je rêve ! On est quand même une force politique qui existe dans le pays." Et quand on lui rappelle que son mouvement a fait 4,75% le 10 avril, elle précise : "Ça c'est le score d'une candidate sur une élection très particulière."

Lors des soirées électorales, voire de la campagne des présidentielles, Rachida Dati a imprégné les interviews souvent alourdies par la langue de bois avec ses punchlines. N'hésitant pas à clasher la présentatrice Anne-Sophie Lapix ou à interpeller de façon virulente l'écologiste Sandrine Rousseau lors du premier tour, elle n'a pas épargné Anne-Claire Coudray et Clémentine Autain de la France insoumise durant le second. Critiquant ouvertement le directeur de campagne de sa collègue républicaine Valérie Pécresse, Patrick Stéfanini, elle n'a toutefois pas lâché la candidate et l'a soutenue durant ses meetings. Maire du 7e arrondissement parisien, maman de Zohra (13 ans) et figure respectée de son parti, Rachida Dati ne laisse personne indifférent, pas même les férus de mode qui notent ses looks audacieux dans le cadre rigide de la politique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image