Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mélissa Theuriau indignée : une fillette et ses parents sans domicile, elle se mobilise

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
15 photos
Mardi 19 octobre 2021, sur Instagram, Mélissa Theuriau a lancé un appel au don au bénéfice d'une famille parisienne se retrouvant sans domicile fixe. La journaliste a été touchée par l'histoire de cette fillette continuant d'aller à l'école comme si de rien n'était.

Mélissa Theuriau n'a pas hésité à mettre sa notoriété au service des autres. Profondément touchée par l'histoire d'une petite fille, qui continue d'aller à l'école, et de ses parents sans domicile-fixe , l'actrice et journaliste de 43 ans a publié un appel au don particulièrement touchant sur Instagram, le mardi 19 octobre 2021.

"Ce matin, j'ai été réveillée par ma productrice qui me racontait qu'une petite fille de l'école de ses enfants, en plein Marais à Paris, était devenue SDF avec sa maman et son papa depuis quelques semaines. Cette petite fille dort dans la rue, fait ses devoirs dans la rue, se prépare pour aller à l'école dans la rue et retrouve sa classe et ses camarades le matin, comme si de rien n'était...", déplore la femme de Jamel Debbouze.

Mélissa Theuriau trouve cette situation inadmissible. Dans l'urgence, la réalisatrice demande à ses abonnés pouvant se le permettre d'aider cette famille à trouver une solution de logement temporaire. "C'est impensable et impossible de laisser une chose pareille se produire, en bas de chez soi, lorsqu'on sait. La directrice de l'école en l'apprenant à réussi à leur trouver quelques nuits dans un hôtel social la semaine dernière mais à partir de ce soir, ils n'ont plus de place. Le papa travaille et peut payer un petit loyer mais dans cette situation urgente, il faut les aider à pouvoir trouver un petit hôtel, le temps qu'une solution soit trouvée", appelle-t-elle.

Une collecte a été mise en place ce matin par les parents délégués de la classe de cette petite fille sur un site de crowdfunding. "Si tout le monde met un peu, ça permettra à cette enfant et ses parents de dormir au chaud. Si vous ne pouvez pas participer financièrement relayez autour de vous, car c'est en parlant et en partageant qu'on trouve des solutions", conclut-elle. Déjà plus de 8 000 euros ont été collectés sur ce lien.

Mélissa Theuriau oeuvre pour une famille sans-abris à Paris.

Mélissa Theuriau est également très engagée contre les violences faites aux femmes. Elle était au ministère de la Santé et des Solidarités à Paris il y a quelques jours à l'occasion de la diffusion prochaine de son documentaire sur les violences intra-familiales sur la chaîne LCP, le 25 novembre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image