






Ce vendredi 14 février, la 40ᵉ édition des Victoires de la musique a été l’occasion pour Sylvie Vartan, qui s'est moqué de son rire sur TPMP, de recevoir un prix d’honneur, couronnant l’ensemble de sa carrière. À 80 ans, après avoir fait ses adieux à son public lors d’une performance émouvante au Palais des Congrès de Paris, la chanteuse a été saluée pour son impressionnant parcours, qui compte plus de cinquante albums et des millions de disques vendus.
La récompense lui a été remise par son fils, David Hallyday, sous les acclamations du public. Très émue, Sylvie Vartan a avoué : "J’ai le trac", avant de recevoir cet hommage bien mérité. La cérémonie a également été marquée par un hommage musical à l’artiste, avec une prestation remarquable d’Axelle Saint-Cirel, qui a repris La Marizeta avec une grande émotion. Accompagnée de son mari, le pilier de sa vie, Tony Scotti, Sylvie Vartan a ainsi vécu un moment inoubliable.
David Hallyday, que l’on a pu voir dans Capitaine Marleau, visiblement ému, n’a pas manqué de rendre hommage à sa mère en la qualifiant de «belle artiste et belle personne». "Ta générosité et ton amour font de toi une véritable légende", a-t-il ajouté, le cœur plein de gratitude. Sylvie Vartan, visiblement touchée par ces mots, a répondu : "Merci mon amour. Quelle chance pour moi d’être ta mère".
L’ex épouse de Johnny Hallyday entame un nouveau chapitre de sa vie après avoir quitté la scène. Dans une interview pour Télé 7 Jours le 6 janvier dernier, l’artiste avait évoqué la fin de sa carrière : "Le plus difficile sera de réaliser que ce sont les trois derniers spectacles de ma vie. Ça devient très concret", a-t-elle admis. Cependant, elle a rassuré ses fans en expliquant qu'elle n'allait pas disparaître pour autant : "je dis juste au revoir à la scène, dont j’ai fait le tour." Quant à son avenir, elle ne semble pas s'en inquiéter, évoquant des projets enrichissants : "Je ne m’ennuierai pas, j’ai tellement de livres à lire, de films à voir, de famille à visiter. Et surtout, je reste ouverte aux projets qui pourraient m’être proposé".
La 40ᵉ édition des Victoires de la Musique a attiré 2,79 millions de téléspectateurs, soit 15,9% du public. Animée par Léa Salamé et Cyril Féraud, la cérémonie a cependant été devancée par Crimes Parfaits, qui a réuni 3,14 millions de téléspectateurs, et Danse avec les stars avec 3 millions de téléspectateurs. Parmi les gagnants de la soirée, Pierre Garnier a remporté deux trophées, Santa a été primée pour son album de l'année, et Zaho de Sagazan a été élue artiste féminine de l'année. Quant à Eddy Mitchell, il a lui-aussi reçu une Victoire d'honneur.