Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mes Colocs : Plongez dans l'univers chaleureux et cosy de la série à succès !

Mes Colocs, véritable phénomène du web que Purepeople.com vous a présenté il y a quelques jours, arrive à la télévision. Devant le succès que connaît sur la Toile ce programme court qui met en scène la vie quotidienne de quatre jeunes colocataires, il sera diffusé, à partir de demain, sur la chaîne NRJ 12 à 13h40 et 20h20.

Si vous ne les connaissez pas encore, vous pourrez découvrir avec plaisir l'étudiante en médecine Valentine (Delphine Theodore), Mustapha, le chanteur et poète au potentiel douteux (joué par William Lebghil), Simon, un geek dans toute sa splendeur (Simon Perin), et le beau gosse russe Sasha (Leonid Glushenko), dont l'accent et la plastique sexy sont les atouts premiers.

Mais qui se cache derrière ce succès ?

Lors de la mise en ligne des premiers épisodes, le mystère restait entier. Qui était à l'origine de ce projet funky et punchy immédiatement adopté par les internautes ? Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée en début de semaine, nous avons eu la réponse.

BNP Paribas, qui a décidé de centrer sa nouvelle campagne de communication à destination des jeunes autour du logement et de la colocation, a choisi de parrainer cette web-série et de s'en servir pour ses prochaines publicités. La société, pour qui l'univers cinématographique a souvent été source d'inspiration question publicité, a désigné le cinéaste Riad Sattouf (césarisé cette année pour Les Beaux Gosses) comme réalisateur.

Lancé le 4 mai 2010, ce programme court a atteint une audience record : 6 millions de vidéos vues. Notez que la communauté Facebook Mes Colocs (voir ici) compte, à l'heure qu'il est, près de 15 500 fans.

A partir de fin juin, les internautes accros à nos quatre héros, pourront les retrouver dans toutes les communications de BNP Paribas à destination des jeunes (réalisées par Publicis Conseil), et notamment dans une série de films publicitaires diffusés sur les chaînes nationales et le câble, ainsi qu'au cinéma.

Plongez dans l'univers de Mes Colocs !

Pour que les fans, mais également les novices et les curieux, s'immergent dans l'univers de la série, un espace éphémère a été mis en place dans Paris, à l'instar de celui qui avait été créé pour le lancement du second volet de Sex and the City.

Ainsi, depuis le 22 juin dernier et jusqu'au 21 juillet, au 23 rue du roi de Sicile, vous pourrez avoir accès à des informations utiles et juridiques, à des conseils de professionnels et à de nombreuses réponses à vos questions concernant le logement. Dans une ambiance chaleureuse et cosy (dont vous pouvez avoir un aperçu ci-dessus), vous participerez également à de sympathiques animations telles que des "trocs colocation", des "pasta party", des cours de cuisines, des tables rondes en présence de personnalités, ou encore des soirées à thèmes.

Pour connaître le programme du lieu design et bien pensé, il vous suffit de cliquer ici. Et pour y accéder, juste besoin (si vous habitez à Paris ou en en proche banlieue), d'une ticket de métro ou de RER, d'un soupçon de bonne humeur et d'une bonne dose d'humour !

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image