Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mette-Marit de Norvège très émue : Une princesse au coeur d'or

La princesse Mette-Marit de Norvège lors du gala de charité 'Du coeur pour les enfants', organisé à Berlin et diffusé par la chaîne ZDF, le 15 décembre 2012.
19 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mette-Marit de Norvège lors du gala de charité 'Du coeur pour les enfants', organisé à Berlin et diffusé par la chaîne ZDF, le 15 décembre 2012.

Fin novembre, la princesse Mette-Marit et son époux le prince héritier Haakon de Norvège se rendaient, accompagnés d'une importante délégation d'entrepreneurs norvégiens, en Indonésie. Cette visite très officielle, outre ses enjeux économiques, permettait à la princesse de visiter le service de maternité de l'hôpital Budi Kemuliaan, où naissent 8 000 enfants chaque année. Ambassadrice spéciale d'Onusida (branche des Nations unies dédiée à la lutte contre le sida), Mette-Marit s'est intéressée à la prévention et aux traitements offerts dans cette maternité. Ce combat contre le sida, la princesse de Norvège le mène depuis plus de dix ans. C'est pour cette raison qu'elle état l'invitée d'honneur du Téléthon allemand, Du Coeur pour les enfants, organisé à Berlin samedi 15 décembre.

Ce programme humanitaire, organisé depuis 1978 en Allemagne, a permis depuis sa création de récolter 200 millions d'euros pour les enfants démunis. C'est chaque année l'occasion d'un grand spectacle télévisé, au cours duquel de nombreux artistes assurent le show et répondent au téléphone pour recueillir les dons. En 2012, le gala enregistre plus de 14,3 millions d'euros de promesse de dons. Au cours de la soirée, le ministre des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a accueilli en personne la princesse Mette-Marit, sublime dans une longue robe crème. Invitée d'honneur de la soirée, elle a reçu le Golden Heart Award, une récompense qui vient couronner ses années d'engagement auprès des enfants défavorisés et la lutte contre le sida. "Ce prix est un grand honneur", a déclaré la princesse norvégienne qui dirige depuis 2001, avec le prince Haakon, un fonds humanitaire.

Les pensées de Mette-Marit n'étaient pas seulement à Berlin, mais aussi dans cette école primaire de Newtown aux États-Unis où un jeune forcené ouvrait le feu, vendredi 14 décembre, tuant 27 personnes dont 20 enfants : "Ce soir, nos pensées sont avec les familles dans le Connecticut qui ont perdu leurs proches de manière tragique." Cette tragédie fait évidemment échos au massacre par Anders Breivik à Oslo et sur l'île d'Utøya, de 77 personnes le 22 juillet 2011. Dans cette tuerie, la princesse a perdu un demi-frère. Après ces quelques mots, pleins d'émotions, Mette-Marit a lancé un nouvel appel aux dons.

Réunis avec le même objectifs, des personnalités comme Boris Becker et son épouse Lily, des fidèles de ce gala, Goldie Hawn ou encore Kylie Minogue qui retrouvait, quelques jours après avoir chanté lors du concert du Prix Nobel de la Paix, le 11 décembre 2012 à Oslo, la princesse Mette-Marit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La baby shower de Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard à Paris le 25 janvier 2020.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard à Paris le 25 janvier 2020.
La baby-shower de Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard le 25 janvier 2020.
La baby-shower de Rachel Legrain-Trapani le 25 janvier 2020 à Paris.
La baby-shower de Rachel Legrain-Trapani le 25 janvier 2020 à Paris.
La baby-shower de Rachel Legrain-Trapani le 25 janvier 2020 à Paris.
Mélanie Da Cruz a révélé avoir épousé Anthony Martial dans l'émission "TPMP People", le 24 janvier 2020 sur C8.
Billie Eilish est arrivée dans un look aveuglant à la soirée Spotify le 23 janvier à Los Angeles. Retour sur ses looks uniques.
Antony Trice, candidat à "The Voice 2020". Le jeune homme de 24 ans a perdu sa soeur il y a dix ans. Il s'est confié notamment à "Purepeople.com".
Julie Debazac et Kamel Belghazi en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel