Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meurtre de Sophie Lionnet : Son frère de 8 ans "sous traitement psychologique"

The Metroplitan Police dévoile un portrait de Sophie Lionnet.
17 photos
Lancer le diaporama
The Metroplitan Police dévoile un portrait de Sophie Lionnet.
Après que douze jurés du procès pour le meurtre de Sophie Lionnet ont rendu leur verdict à la cour criminelle de l'Old Bailey, à Londres, les parents de la jeune fille au pair assassinée, démembrée et brûlée en septembre 2017 ont réagi. Des mots forcément douloureux et bouleversants lus par la police devant les médias.

Les 12 jurés du procès pour le meurtre de Sophie Lionnet ont enfin rendu leur verdict. En délibération depuis le 16 mai 2018, c'est ce jeudi 24 mai que le verdict est tombé : Sabrina Kouider et Ouissem Medouni, les employeurs de la jeune fille au pair de 21 ans retrouvée morte et brûlée, ont tous les deux été reconnus coupables.

Alors que les peines de la mère de famille de 35 ans et de l'ancien analyste financier de 40 ans ne seront connues que le 26 juin prochain, les parents de Sophie Lionnet ont réagi après le verdict, via un texte lu par la police et retranscrit par l'AFP. Catherine Devallonné, la maman de la jeune fille au pair, a décrit une "jeune fille réservée", "naïve" et "toujours souriante". C'était une "jeune fille douce", avec un "petit cercle d'amis". "Elle habitait dans une petite communauté", dans la région de Troyes (Aube), et "elle a vécu une vie protégée".

"Sophie était si bienveillante. Elle aimait les enfants et les animaux. Elle ne supportait pas de voir souffrir les autres. (...) C'est elle qui a souffert en silence, encaissant les coups et recevant les blessures", a témoigné de son côté le père de Sophie, Patrick Lionnet, séparé de Catherine Devallonné, dans une déclaration également lue par un policier.

Quand la police a appris à Catherine Devallonné "que Sophie avait été assassinée et son corps démembré", celle-ci est "tombée en état de choc". La mère de famille a dû être hospitalisée et "vit ce cauchemar depuis". Le drame a aussi ébranlé le frère et la soeur de Sophie, qui "refusent de croire" à sa mort. "La soeur de Sophie est bouleversée. Son frère est traumatisé mentalement", a décrit leur mère, soulignant que le garçon de 8 ans est "sous traitement psychologique" et a été "placé en famille d'accueil" (pendant que ses parents assistent au procès, ndlr). "Plus rien n'a de sens", a-t-elle ajouté.

Le père de Sophie Lionnet est tout autant anéanti. "Sabrina et Ouissem n'ont pas seulement pris la vie de Sophie, ils ont pris la mienne, mon sommeil, ma joie de vivre", a-t-il partagé.

Présente lors de la diffusion des terribles images filmées pendant les interrogatoires forcés - Sabrina Kouider s'était en effet persuadée que sa nounou complotait avec son ex-compagnon, le fondateur de Boyzone, pour s'en prendre à elle et à leur fils -, Catherine Devallonné a confié qu'elles la hanteront jusqu'à la fin de sa vie : "Mon coeur est brisé, éclaté en mille morceaux." "Ils lui ont enlevé sa dignité et finalement sa vie", s'est insurgée la mère de Sophie Lionnet, jugeant Sabrina Kouider et Ouissem Medouni "aussi maléfiques l'un que l'autre" et fustigeant leurs "mensonges" et leurs "larmes de crocodiles".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Manon Marsault réagit face à L'émission TPMP People le 15 octobre 2019.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Delphine Wespiser confie qu'elle n'avait pas assumé pleinement son couple avec Roger au départ - "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Mareva Galanter et Arthur sur le plateau de VTEP le 7 février 2020 sur TF1.
Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel