Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

MHD : Malgré l'opposition du parquet, le rappeur reste libre

MHD (Musicien de l'Année) - Photocall - Remise des GQ Awards "Les Hommes de l'Année 2018" au Centre Pompidou à Paris, le 26 novembre 2018. © Veeren/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
MHD (Musicien de l'Année) - Photocall - Remise des GQ Awards "Les Hommes de l'Année 2018" au Centre Pompidou à Paris, le 26 novembre 2018. © Veeren/Bestimage
La demande de la mise en liberté de MHD a été acceptée par la cour d'appel de Paris, le 23 juillet 2020, comme l'a annoncé l'artiste français sur Twitter. Pendant un an et demi, il avait été incarcéré provisoirement à la prison de la Santé (Paris), où il avait contracté le coronavirus.

MHD reste libre, pour l'instant. Après un an et demi d'incarcération à la prison de la Santé (Paris) dans le cadre de sa mise en examen pour "homicide volontaire", MHD a été libéré sous contrôle judiciaire le 16 juillet 2020 sur décision de la cour d'appel.

"Pour éteindre toute fausse information, je confirme que la cour d'appel a enfin accepté ma mise en liberté. Je ne m'exprimerai pas sur le dossier et continuerai à me battre pour démontrer mon innocence. Je remercie mes avocats, Élise Arfi et Antoine Vey, et mes proches pour leur soutien", a annoncé MHD dans un tweet ce jeudi 23 juillet 2020.

"Le contrôle judiciaire est confirmé par la chambre de l'instruction. Les investigations vont se poursuivre", a déclaré à l'AFP son avocate, Me Élise Arfi. Une source judiciaire a confirmé à l'AFP cette décision de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, qui examinait jeudi un appel du parquet de Paris contre l'ordonnance de libération sous contrôle judiciaire de MHD, prise le 7 juillet par un juge des libertés et de la détention.

Après cette ordonnance, l'artiste avait été libéré le 16 juillet dernier, date de l'expiration de son mandat de dépôt. Si la chambre de l'instruction invalidait cette ordonnance, MHD risquait de retourner en détention, où il avait contracté le coronavirus.

Dans la nuit du 5 juillet 2018, Loïc. K (23 ans) avait été renversé par une voiture, passé à tabac, puis blessé à l'arme blanche dans le 10e arrondissement de Paris. Il s'agissait en réalité probablement d'un règlement de comptes entre groupes du 10e et du 19e arrondissement.

Une dizaine de personnes seraient impliquées dans cet "homicide volontaire". La scène a été filmée par un témoin depuis sa fenêtre. L'AFP précise qu'au moins trois témoins auraient formellement identifié MHD. L'artiste conteste les faits depuis son arrestation.

MHD reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent est un peu agacée par le jouet que ses filles ont reçu en cadeau, le 26 mai 2020.
Sylvie Tellier avec son mari Laurent à Marseille lors du déconfinement. Le couple a participé une randonnée dans la matinée du samedi 23 mai 2020.
Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Shy'm coiffe les cheveux de sa petite soeur, le dimanche 24 mai 2020 sur Instagram.
Adeline Blondieau invitée de "Ça commence aujourd'hui" vendredi 22 mai 2020 - France 2
Raquel Garrido se confie sur sa rencontre avec Alexis Corbière dans l'émission "Ca commence aujourd'hui", sur France 2.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
Nicola Sirkis invité de l'émission "Quotidien" le 26 mai 2020.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel