Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michael Jace (The Shield) a tué sa femme : Un acteur violent et criblé de dettes

Michael Jace (The Shield) a tué sa femme : Un acteur violent et criblé de dettes
Par Nicolas N.
Michael Jace à Los Angeles, le 5 septembre 2003.
4 photos
Lancer le diaporama

Que s'est-il passé dans la tête de Michael Jace, acteur repéré dans la série culte The Shield, pour qu'il tire sur sa femme April (40 ans) et la tue devant leurs deux enfants de moins de 10 ans ? La tragédie s'est déroulée lundi 19 mai à leur domicile du quartier de Hyde Park, dans le Sud de Los Angeles. L'acteur de 48 ans a lui-même prévenu la police et confessé le meurtre. Tandis qu'il est emprisonné, des révélations éclairent, si ne n'est son geste, du moins la personnalité de Jace. On découvre un homme criblé de dettes qui battait sa première épouse...

C'est la triste révélation du site américain TMZ.com. Avant d'épouser April, Michael Jace était marié avec Jennifer Bitterman, dont il a un fils, Jordan. En 1997, April s'est impliquée dans le divorce de Michael Jace en le défendant bec et ongles malgré les soupçons de violences conjugales qui pesaient sur lui. Elle a notamment témoigné que l'acteur avait offert un foyer stable à Jordan. April a ignoré les graves accusations portées contre lui : Michael Jace aurait étranglé son ex-femme et l'aurait jetée violemment contre un mur sous les yeux de leur fils de 6 mois, selon le témoignage d'une amie de Jennifer à la police qui disait avoir assisté à la scène et assurait qu'il y avait eu plusieurs incidents similaires. Selon TMZ, April s'en est même pris à la maman de Jordan, l'accusant d'être une mauvaise mère.

Un acteur sans le sou

Le site américain RadarOnline.com s'est de son côté penché sur la situation financière de Michael Jace, une situation pour le moins catastrophique. En 2011, il se déclarait en faillite avec une dette évaluée entre 500 000 et 1 million de dollars. Si en 2009, l'acteur a gagné 71 270 dollars, puis 75 000 l'année suivante, ses revenus se sont effondrés depuis 2011 avec seulement 17 000 dollars cette année-là. Selon les documents remplis pour se déclarer en faillite, certains mois, son épouse était la seule à faire vivre le foyer avec son salaire mensuel de 1976 dollars du Los Angeles Unified School District, l'académie des écoles publiques de la ville.

À l'époque, Michael Jace déclarait n'avoir que 1500 dollars sur son compte bancaire et ne posséder que 2500 dollars de biens, 500 dollars de CD et de livres, 1000 dollars de vêtements, 2000 dollars de bijoux et une Chevrolet d'une valeur de 8000 dollars. Au 16 octobre 2013, il était en retard de près de 3000 dollars sur les remboursements de ses dettes d'un montant de 962 dollars par mois.

Après avoir tenu un rôle récurrent dans The Shield de 2002 à 2008, Michael Jace n'a fait que des apparitions dans Private Practice, The Mentalist et Southland. Ce qui explique la baisse considérable de ses revenus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image