Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Schumacher, désormais conscient : Sa famille s'exprime enfin

Transféré en début de semaine du CHU de Grenoble au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), Michael Schumacher va désormais entamer une nouvelle étape de sa "longue phase de réadaptation" auprès de sa famille. Et visiblement, le champion de Formule 1 était bel et bien conscient durant son transport.

C'est le journal Blick qui est revenu sur le transfert de Schumi, un transfert digne des meilleurs films d'espionnage. Le scénario met en scène une exfiltration très réussie. La société d'ambulance chargée du transfert basée à Viège dans le Haut-Valais (canton du Valais) a confirmé auprès du journal avoir eu Michael Schumacher comme passager, son patron Mathias Volken refusant de donner davantage de détails.

Blick croit cependant en savoir plus sur le déroulement de l'opération. La société a reçu un contrat de transfert classique pour un patient du CHU de Grenoble au CHUV de Lausanne. Les ambulanciers n'ont découvert qu'il s'agissait de Michael Schumacher qu'une fois sur place, un faux nom leur ayant été donné à l'origine. Ils ont dû remettre leurs téléphones portables en voyant le septuple champion du monde, qui aurait perdu énormément de poids après ses 170 jours d'hospitalisation dont la majorité passée dans un coma artificiel. Toujours selon Blick, la légende de la F1 aurait communiqué avec les ambulanciers, sans parler mais en faisant des signes de tête durant les 200 kilomètres séparant Grenoble de Lausanne.

Au CHUV, il aura droit aux traitements les plus novateurs, l'établissement étant réputé pour être à la pointe en matière de recherche sur le cerveau. Situé à quelques kilomètres à peine de la demeure familiale installée sur les bords du lac Léman à Gland, le CHUV a à sa tête le professeur Richard Frackowiack, ancien doyen de l'Institut de neurologie de Queen Square à Londres, une sommité dans son domaine, chargé de développer un logiciel permettant une numérisation du cerveau, le Human brain project.

Si Michael Schumacher bénéficie d'un espace spécial dans l'unité de rééducation, il ne sera pas pour autant traité différemment des autres patients, comme l'a indiqué le professeur : "Il n'est pas question de traiter un homme qui soit tombé par terre dans son atelier différemment de quelqu'un qui est connu dans le monde entier. Chaque malade reçoit le meilleur de nos compétences et le meilleur de nos réflexions."

Quant à la famille, restée silencieuse jusque-là et qui ne s'était exprimée qu'à travers la voix de sa porte-parole Sabine Khem, elle a publié un court message sur le site officiel de Michael Schumacher, remerciant "pour leur énergie positive toutes les personnes qui lui ont transmis leurs voeux de bonne convalescence", certaine que "cela l'a déjà aidé".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Dereims, le compagnon d'Anouchka Delon, partage une vidéo de leur fils de 9 mois écoutant le titre "1987" de Calogero. Le 23 novembre 2020.
Julien Dereims, le compagnon d'Anouchka Delon, partage une vidéo de leur fils de 9 mois écoutant le titre "1987" de Calogero. Le 23 novembre 2020.
JoeyStarr était l'invité de "Sept à Huit" (TF1), où il a évoqué sa relation avec ses anciennes compagnes et avec son père.
JoeyStarr était l'invité de "Sept à Huit" (TF1), où il a évoqué sa relation avec ses anciennes compagnes et avec son père.
Marine Lorphelin dans "Les Enfants de la télé", sur France 2
Marine Lorphelin dans "Les Enfants de la télé", sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image