Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michael Schumacher, 'situation inchangée' : Des 'voix amies' pour le réveiller ?

Michael Schumacher, 'situation inchangée' : Des 'voix amies' pour le réveiller ?
Par Benoit Z.

Victime d'un accident de ski le 29 décembre de l'année dernière, plongé dans un coma artificiel au CHU de Grenoble, Michael Schumacher est aujourd'hui en phase de réveil. Sa porte-parole Sabine Kehm a publié un court communiqué pour donner des nouvelles du septuple champion du monde.

Michael Schumacher "se trouve toujours en phase de réveil. La situation reste inchangée", a indiqué dans un communiqué sa porte-parole Sabine Kehm avant d'ajouter, comme à chacune de ses communications : "Toute information médicale qui n'est pas confirmée par l'équipe médicale ou par le management de Michael doit être considérée comme non valide."

Les dernières informations concernant l'état de santé de l'ancien pilote de Formule 1 sept fois champion du monde remontait au 13 février dernier. "La famille continue de croire très fortement à la guérison de Michael et accorde son entière confiance à l'équipe des médecins, des infirmiers et des aides-soignants, expliquait-elle alors. L'important n'est pas la rapidité du processus, mais que celui-ci se déroule de façon continue et contrôlée."

Hasard ou coïncidence, cette nouvelle mise au point de Sabine Kehm fait suite à un papier paru aujourd'hui dans la Gazzetta Dello Sport, la bible sportive en Italie. L'AFP rapporte que le journaliste Pino Allievi croit savoir, sans citer ses sources, que Schumi "respire de façon autonome", sans assistance respiratoire et "écoute des voix amies". Et notamment celle de Jean Todt, devenu un ami au fil de leur collaboration au sein de chez Ferrari, quand il était directeur de l'écurie. Ce dernier "lui parle en anglais comme du temps de leur passé commun au sein de la Scuderia". Et il n'est pas le seul puisque Ross Brawn, le directeur technique de Ferrari entre 1997 et 2006, s'est rendu à plusieurs reprises à Grenoble où il ferait "écouter des enregistrements audio de Grand Prix de F1 sur les conseils des médecins du CHU de Grenoble".

Sa famille est également à ses côtés, à l'image de sa femme Corinna, "tous les jours à son chevet", qui "dans une intimité sacrée, lui susurre [des mots] à l'oreille". Ses enfants, Gina Maria et Mick, "ont eux repris le chemin de l'école mais rendent visite le plus souvent possible à leur père".

Des informations à prendre bien évidemment avec pincettes, comme l'a une fois de plus rappelé Sabine Kehm dans ses déclarations...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image