Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Schumacher : Son corps doit être "détérioré" six ans après son accident

Le réel état de Michael Schumacher reste un mystère total six ans après son accident de ski survenu dans la station de Méribel. Aujourd'hui, c'est un neurochirurgien italien qui donne son avis sur l'ancien champion de F1, alors qu'il ne s'est jamais occupé de lui.

Michael Schumacher a été victime d'un grave accident de ski en décembre 2013 sur le domaine de Méribel. Victime d'un traumatisme crânien avec coma, l'ancien champion de Formule 1 avait rapidement subi une intervention neurochirurgicale à l'hôpital de Grenoble alors que son pronostic vital était engagé. Ce n'est que quelques mois plus tard, en juin 2014, qu'il était sorti du coma et avait pu être transféré au Centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne et qu'il avait ensuite pu regagner son domicile, situé près du lac de Genève, au mois de septembre. Depuis, le mystère est soigneusement entretenu autour de l'état de santé de l'Allemand de 50 ans, sa femme Corinna refusant toute communication ne passant pas par elle. Pourtant, certains ne se privent de parler sans son accord.

En ce mois de janvier, c'est un neurochirurgien italien, Nicola Acciari, qui donne son avis sur l'état de Michael Schumacher, alors qu'on ne lui a pas demandé et qu'il ne s'est jamais occupé du Baron rouge. Selon lui, l'ancien pilote de course "doit être une personne bien différente de celle dont on se souvient", a-t-il déclaré au journal italien Contro Copertina, "avec un organisme détérioré et très altéré, tant ses muscles que ses os". "Cela résulte du traumatisme crânien dont il a souffert", a-t-il ajouté.

Le dernier médecin à s'être occupé de Michael Schumacher est Philippe Menasché, "un éminent chirurgien cardiaque âgé de 69 ans, pionnier de la thérapie cellulaire pour soigner l'insuffisance cardiaque", comme l'avait précisé Le Parisien lors de l'hospitalisation de l'Allemand à l'hôpital européen Georges-Pompidou de Paris. qui avait fait grand bruit et s'était déroulée dans la plus grande discrétion. Ne pouvant briser le secret médical, le spécialiste français avait seulement réfuté les rumeurs selon lesquelles son intervention était expérimentale. "La technique des cellules souches ? Il y a eu beaucoup de progrès au cours des vingt dernières années, mais la vérité est que nous en savons encore très peu", avait-il expliqué lors d'une interview accordée à La Repubblica, se défendant de faire des "miracles".

En décembre dernier, Corinna Schumacher avait entretenu l'espoir d'une amélioration de l'état de santé de son mari, dans un message publié sur Facebook.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel