Pour les fans de sport et de Formule 1, le nom de Michael Schumacher est une référence, notamment grâce à ses sept titres de champion du monde. Mais l’ancien pilote emblématique n’est pas le seul de sa famille à avoir fait carrière dans le sport automobile. Son frère Ralf Schumacher a lui aussi couru en monoplace durant de longues années à travers le monde. Néanmoins, il n’est jamais arrivé au niveau de son frère et de son beau palmarès, et a préféré se tourner vers un tout autre milieu. Il est désormais consultant dans les médias, et officie en tant que co-commentateur pour la chaine Sky Sport en Allemagne. Côté vie privée, il a récemment fait parler de lui après avoir dévoilé être en couple avec un homme suite à sa séparation avec Cora Schumacher à qui il a été marié durant de longues années. Son nouveau compagnon n’est autre que Étienne Bousquet-Cassagne, un ancien militant français du Rassemblement national.
Depuis qu’ils ont fait leur première apparition officielle sur le tapis rouge du Gala McDonald’s le 26 octobre dernier à Munich, Ralf Schumacher et Etienne Bousquet-Cassagne ne se quittent plus. Cet été, les deux tourtereaux se sont affichés sur les réseaux sociaux lors de leur voyage au Botswana en Afrique. Et il semblerait que les vacances ne sont pas encore terminées pour le couple puisque ce dimanche 7 septembre 2025, ils ont posté une publication en commun les montrant en plein déjeuner dans un restaurant mythique de Saint-Tropez : Le Club 55. En légende d’une série de photos où on découvre le couple autour d’une table avec une vue magnifique, l’ex-politique précise : "Ce lieu mythique, découvert en 1955 par Brigitte Bardot, vous régalera avec sa cuisine locale et méditerranéenne. Dans un cadre calme et agréable, en bord de mer à Pampelonne, cet endroit restera à jamais légendaire." Puis il mentionne même que "Ralf adore la paella et la fricassée de gambas".
Si depuis son tragique accident de ski à Méribel en décembre 2013 Michael Schumacher est toujours plongé dans un lourd secret médical, Ralf lui rend régulièrement hommage. Le 3 septembre dernier encore, il s’est rendu au Ristorante Montana situé à Fiorano Modenese en Italie, lieu qui a beaucoup compté pour son frère aîné. Il y a notamment pris la pose auprès de la cheffe de l’établissement, devant une grande photo d’elle et de Michael Schumacher datant d'il y a plusieurs années, où la légende de la Formule 1 apparait très souriant et dégustant une bonne assiette de pâtes. Un hommage d'apparence simple mais chargé de symbolique.
player2
player2