Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Bouquet : L'immense comédien de 85 ans abandonne sa pièce de théâtre...

Réactualisation du 1er juin : Le Figaro dévoile dans son édition du jour que c'est le comédien Michel Aumont qui remplacera Michel Bouquet dans le rôle de Richard Strauss dans la pièce Collaboration.

Le 30 mai : Au mois de février, Michel Bouquet déclarait au Figaro que La Petite Chambre serait peut-être son dernier film. Le même quotidien dévoile une autre mauvaise nouvelle, le grand comédien français de 85 ans a décidé d'abandonner la pièce Collaboration, dont les affiches étaient déjà placardées dans les rues de Paris et qui doit démarrer le 6 septembre.

Selon les Confidentiels du Figaro, il n'y a rien d'alarmant dans sa décision, seulement une grande fatigue après la tournée du Roi se meurt. Sur la scène de ce spectacle en octobre dernier, il avait même fait un malaise faisant face aux limites de son corps.

Une décision de sagesse pour Michel Bouquet mais qui n'empêche pas ses nombreux admirateurs d'être déçus. L'acteur devait jouer le rôle de Richard Strauss dans la pièce Collaboration de Ronald Harwood - qui lui avait lui-même confié l'oeuvre -, mise en scène Georges Werler au Théâtre des Variétés. Face à lui, Didier Sandre dans la peau de Stefan Zweig.

Collaboration raconte le travail en 1931 entre le compositeur Richard Strauss et l'écrivain Stefan Zweig, le premier étant proche du régime nazi et le second craignant le mal que cette politique allait sécréter. Ensemble, ils crééront un opéra bouffe inspiré de Ben Johnson, La femme silencieuse, immense succès arrêté dès la seconde représentation par le régime nazi, le nom d'un juif étant resté sur l'affiche malgré l'interdiction. Quel artiste va être à la hauteur pour prendre la place de l'immense comédien, monsieur Michel Bouquet ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel