Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Bouquet : Qui est sa femme Juliette Carré, partenaire à la scène comme à la ville ?

Michel Bouquet : Qui est sa femme Juliette Carré, partenaire à la scène comme à la ville ?
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
13 photos
Salué par le monde du cinéma et du théâtre après son décès ce mercredi, Michel Bouquet laisse derrière lui un héritage au théâtre immense... mais également sa femme, Juliette Carré, qui l'a accompagné pendant près de 50 ans. Une comédienne qui, à la ville comme à la scène, a toujours été à ses côtés même s'ils n'ont jamais eu d'enfants ensemble.

Cinquante ans sur les planches (dont plus de 800 fois dans Le Roi se meurt d'Eugène Ionesco), de nombreux films de légendes, une collaboration avec tous les plus grands acteurs de sa génération... A 96 ans, Michel Bouquet nous a quittés cette semaine après une vie bien remplie. Cependant, si la carrière extraordinaire du comédien a été saluée par tous, sa vie privée était bien plus discrète.

Pourtant, sa femme a tout partagé avec lui : la vie, la scène, la famille, le théâtre. Mariée à l'acteur depuis 1970, la comédienne Juliette Carré a en effet vécu 50 ans de collaboration avec son mari, à la scène comme à la ville. Partenaires au théâtre (dans Le Roi se meurt, ou encore dans L'Avare notamment), le couple se connaissait par coeur. Une belle complicité dont parlait justement la comédienne, interrogée par Libération.

"Sous un abord généreux, calme et gentil, Michel reste un hypersensible, très anxieux, qui a toujours craint de ne pas être à la hauteur et, à 40 ans, il aurait pu dire la même chose", décryptait celle qui l'a vu évoluer dans sa vie privée et dans sa vie professionnelle. Une belle histoire qui avait démarré alors que Michel Bouquet vivait un divorce difficile avec sa première épouse, elle aussi actrice, Ariane Borg.

Peu de temps après son divorce, ils se marient, alors que la comédienne a déjà des enfants. Ensemble, ils n'en auront pas mais formeront une belle famille recomposée. Interrogé par Le Figaro à l'occasion de sa dernière pièce en 2016, Michel Bouquet parlait des petits-enfants de sa femme comme des siens. "Jules, qui a 26 ans, est caméraman ; Vincent, 21 ans, a une émission sur la cuisine à la télévision ; Marie, 26 ans elle aussi, est cantatrice. Ils ont été très frappés par les attentats [du 13-Novembre, NDLR]. Leur génération était visée", détaillait-il.

L'acteur, quant à lui, n'a donc jamais eu d'enfants, même si tout le monde a toujours pensé qu'il était le père de Carole Bouquet, dont il ne partage finalement que le nom de famille et le métier ! Mais quel était le petit secret qui leur a permis de tenir si longtemps ? Ne jamais parler de leur travail ensemble ! "Nous nous mêlons peu du travail de l'autre, même si nous nous permettons parfois quelquefois quelques petites remarques", une jolie règle d'or qui ne les aura jamais séparés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image