Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Cymes, des débuts difficiles : L'animateur qui ne l'a "pas du tout aidé"

Michel Cymes - Soirée Jaguar et Land Rover à l'occasion de l'ouverture du 120ème édition du Mondial de l'Automobile 2018 au Paris Expo Porte de Versailles à Paris le 2 octobre 2018. © Veeren-CVS/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Michel Cymes - Soirée Jaguar et Land Rover à l'occasion de l'ouverture du 120ème édition du Mondial de l'Automobile 2018 au Paris Expo Porte de Versailles à Paris le 2 octobre 2018. © Veeren-CVS/Bestimage
Lors d'une interview pour "Le Parisien", Michel Cymes s'est souvenu de ses débuts à la télévision. Et il n'a pas caché que cela n'avait pas été simple, notamment a cause d'un ancien animateur de France Télévision qui ne l'a "pas du tout aidé".

Nouvelle aventure pour Michel Cymes. Ce mercredi 31 octobre 2018, France 2 donnera le coup d'envoi de son émission Ça ne sortira pas d'ici. Un talk show médical au cours duquel l'ORL et animateur préféré des Français recevra des personnalités afin de recueillir leurs confidences. À cette occasion, nos confrères du Parisien l'ont rencontré et sont notamment revenus sur ses premiers pas à la télévision.

Le médecin de 61 ans a fait ses débuts en 1991, dans Télématin. Et il n'en garde pas un très bon souvenir : "Je m'en souviendrai jusqu'à ma mort. Je n'avais pas dormi de la nuit, je suis arrivé hyper stressé et l'animateur [William Leymergie, NDLR] ne m'a pas beaucoup aidé. Même pas du tout. C'était très formateur, mais autant vous dire que nous ne sommes pas restés en contact."

Cela ne l'a pas empêché de rester trois ans dans l'émission. Michel Cymes est ensuite allé sur France 5 en 1994 pour animer Qui vive et Attention santé jusqu'en 1997. Un an après, c'est au côté de Marina Carrère d'Encausse et de Benoît Thevenet qu'on le retrouve dans Le Journal de la santé (qui deviendra Le Magazine de la santé).

Le public le retrouvera ensuite sur France Info (jusqu'en 2005) et sur France 2 avec Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain (à partir de 2012). En mai dernier, il a annoncé son départ du Magazine de la santé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Extrait de l'émission La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel