Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse: Leurs reportages jugés trop olé olé !
Publié le 30 mai 2011 à 09:19
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse à Paris, le 3 septembre 2010.
Michel Cymes à Paris, le 3 septembre 2010.

Michel Cymes, animateur du Magazine de la santé sur France 5, s'est depuis longtemps fait remarquer par son humour potache, un ton décalé et un don pour les blagues olé olé qui désespère sa coanimatrice Marina Carrère d'Encausse. Leur duo fonctionne d'ailleurs parfaitement grâce à ça et Michel Cymes est de plus en plus demandé pour ses talents d'amuseur : dans la websérie Promenons-nous dans le moi comme dans le prochain volet de La Vérité si je mens !

Lundi, le Conseil supérieur de l'Audiovisuel publie sa décision d'intervenir auprès du magazine de France 5 en raison d'une sous-classification. Le CSA s'est ému d'un reportage sur la masturbation masculine diffusé le 22 novembre dernier et qui comportait notamment la présentation de sex toys. Le CSA "considère que le sujet et le contenu du reportage en cause justifiait, nonobstant les avertissements des animateurs et le caractère informatif du reportage, l'apposition d'une signalétique catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans), conformément à la recommandation du 7 juin 2005 relative à la signalétique jeunesse et la classification des programmes." Pour une fois, Michel Cymes n'y était donc pour rien !

La chaîne Direct 8 avait reçu un avertissement similaire du CSA pour avoir diffusé bien trop tôt dans la journée le clip (très sexy) de Lucie Bernardoni, Juste mon homme.

Par Nicolas N. |
À propos de
Michel Cymes
Michel Cymes
Dans Télématin, ce célèbre invité confie ses soucis liés à son comportement dans sa nouvelle vie : "J’ai fini par trouver des stratégies"
10 octobre 2025 à 11:31
Tous les articles
Mots clés
Émission télé France 5 Personnalités Françaises Santé Télé