Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Cymes : Recadré par le producteur du "Magazine de la santé"...

8 photos
Lancer le diaporama
Michel Cymes était l'invité de Nikos Aliagas sur Europe 1 dans "Sortez du cadre", ce samedi 6 février.

Michel Cymes revient à l'antenne le mardi 16 février à 20h50 sur France 2 pour un nouveau numéro de l'émission trimestrielle Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain, aux côtés de son acolyte Adriana Karembeu. Nikos Aliagas a donc convié l'animateur de France Télévisions - il officie également sur France 5 en quotidienne avec Le Magazine de la santé et Allô Docteurs - à se confier à son micro.

Dans l'émission Sortez du cadre (tous les samedis à 11h00 sur Europe 1), Michel Cymes a notamment raconté qu'avant que son personnage de médecin un peu potache ne soit pris d'affection par le public, le producteur du Magazine de la santé - qu'il coprésente avec la médecin Marina Carrère d'Encausse - l'a recadré, lui demandant d'éviter les blagues graveleuses. "Au début, on me l'a reproché... Je me faisais engueuler en sortant du plateau. On me disait : 'Arrête, tu décrédibilises l'émission, tu te décrédibilises toi... On ne peut pas ! C'est de la santé, les gens ça les fait pas marrer, ils sont malades et ils regardent l'émission'", se souvient-il.

Têtu et surtout profondément sincère, Michel Cymes n'a jamais souhaité apparaître différemment à l'écran de ce qu'il est dans la vie. "Comme je n'en fais qu'à ma tête, j'ai fini par en refaire une petite. Puis une deuxième. Jusqu'au jour où on s'est aperçu que c'était la marque de fabrique de l'émission", réalise le médecin le plus célèbre du paysage audiovisuel français.

Victime de son succès, il arrive parfois à Michel Cymes de se faire aborder dans la rue par des téléspectateurs en quête de bons mots. "C'est un truc qui me gonfle. Quand on m'arrête dans la rue et qu'on me dit : 'Une petite blague docteur !' Je ne suis pas le Bigard de la santé !", s'agace-t-il.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel