Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Delpech mort il y a 5 ans : sa veuve assure avoir reçu son "accord" pour retomber amoureuse

Michel Delpech mort il y a 5 ans : sa veuve assure avoir reçu son "accord" pour retomber amoureuse
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Difficile de se relancer dans une histoire d'amour quand on a perdu l'homme que l'on pensait voir à ses côtés jusqu'au bout. Geneviève Delpech, la veuve du chanteur Michel Delpech, s'est exprimée avec franchise sur le sujet dans les pages de "France Dimanche".

Le 2 janvier 2016 disparaissait Michel Delpech, emporté à 69 ans après un long combat contre le cancer. Depuis, sa veuve Geneviève se retrouve seule à la maison. Mais elle assure avoir reçu depuis l'au-delà l'autorisation de son défunt mari de retrouver l'amour dans les bras d'un autre homme.

Longuement interrogée par le magazine France Dimanche pour les 5 ans de la mort de l'artiste, Geneviève Delpech a fait de touchantes confidences. Notamment sur son statut de veuve, elle qui dit n'avoir "jamais vécue seule" auparavant. "J'ai donc dû apprivoiser la solitude, ce qui n'a pas été le plus difficile. Je ne suis en revanche jamais parvenue à me faire à son absence (...) Heureusement, je suis très entourée, j'ai mes enfants, des amis formidables, j'écris des livres... Je suis devenue plus active", a-t-elle expliqué. Geneviève, qui avait épousé Michel Delpech en 1985, affirme toutefois qu'elle a encore de temps en temps des signes et des messages de son défunt mari. Elle qui se dit médium, et se moque bien qu'on la croit ou pas, raconte : "Il m'adresse des mots, toujours en pleine nuit, et à l'oreille gauche, par lesquels il prévient d'un éventuel danger (...) Et à chaque fois que j'entends sa voix, c'est en même temps doux et déroutant."

Geneviève Delpech est certes toujours en manque de son mari, elle ne ferme pas la porte à une nouvelle histoire même si elle a le plus grand mal à l'envisager. "Je me sens aujourd'hui un peu plus disponible, mais je n'y arrive pas. C'est comme si j'avais reçu l'accord de Michel, mais en même temps, c'est encore trop dur, même à envisager. Il faut avouer que Michel avait placé la barre très haut...", a-t-elle déclaré. "Il est vivant en moi", a-t-elle ajouté. Difficile alors de se sentir à l'aise avec un autre homme... De son mariage avec l'interprète de Quand j'étais chanteur, Geneviève Delpech a eu un fils prénommé Emmanuel. Mais la veuve de l'artiste est aussi la maman de Pauline et de Pierre-Emmanuel, nés d'une autre histoire. Quant à Michel Delpech, il avait également eu Garance et Barthélémy, de son premier mariage avec Chantal Simon.

Les confidences intégrales de Geneviève Delpech sont à retrouver dans France Dimanche, édition du 15 janvier 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image