Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Michel Drucker : -11 kilos après ses opérations, "j'ai vu ce qu'était la maigreur..."

Michel Drucker : -11 kilos après ses opérations, "j'ai vu ce qu'était la maigreur..."
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Michel Drucker est encore très marqué par son long séjour à l'hôpital. Et pour cause, l'animateur a été éprouvé physiquement. Dans "Vivement dimanche", il est notamment revenu sur sa perte de poids qui lui a fait peur.

Pour la quatrième semaine consécutive, un nouveau numéro de Vivement dimanche a pu être proposé sur France 2 le 18 avril 2021. Encore une belle victoire pour Michel Drucker qui se remet toujours de son hospitalisation de plusieurs mois pour une endocardite infectieuse, puis pour un triple pontage et l'infection de sa cicatrice. Le présentateur de 78 ans a reçu ce week-end de nouveaux invités de renom comme Carla Bruni-Sarkozy ou encore Jean-Michel Cohen. Avec ce dernier, Michel Drucker a pu parler régime. De quoi le pousser à évoquer son impressionnante perte de poids survenue lorsqu'il était à l'hôpital.

"Alors moi j'ai vécu une expérience assez fascinante. C'est que j'ai perdu onze kilos; onze kilos quand on en pèse soixante-douze c'est considérable. Et quand je me suis vu pour la première fois, plus que maigre, comme une espèce de pantin, de marionnette, j'ai vu ce qu'était la maigreur et je me suis fait peur", a-t-il confié sur son célèbre canapé rouge. Un souvenir marquant pour le présentateur qui a permis à Jean-Michel Cohen d'alerter sur le danger lors d'une perte de poids non contrôlée. "Les gens ne comprennent pas [...] que leurs jambes ne les portent plus, mais c'est simplement de la perte musculaire. C'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais régime. Protéger les structures du corps c'est la priorité."

Michel Drucker a déjà parlé de ses nombreux kilos perdus. Lors d'une interview avec France Info accordée au mois de mars, il a même indiqué avoir eu du mal à accepter son propre reflet durant sa convalescence. "Je voyais un vieil homme. J'ai mis beaucoup de temps avant de me regarder dans la glace. (...) Je me suis dit que j'avais pris un coup de vieux, j'avais les cheveux très longs." Désormais de retour à l'antenne, Michel Drucker semble avoir retrouvé toute sa forme d'antan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image