Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Michel Drucker en vacances : Vélo, piscine et un nouveau défi dans les airs !

Michel Drucker en vacances : Vélo, piscine et un nouveau défi dans les airs !
12 photos
Lancer le diaporama

Michel Drucker ne s'arrête jamais... À quelques semaines d'entamer sa 50e rentrée télé, un rendez-vous qu'il n'a pas manqué depuis 1968, l'inoxydable animateur pourrait se la couler douce durant ses vacances d'été. Mais ce serait mal le connaître ! À Eygalières (Provence-Alpes-Côte d'Azur) où il possède une résidence secondaire dans laquelle il se rend chaque année aux côtés de son épouse Dany Saval, il multiplie les activités sportives, comme il le raconte au Parisien. Et s'il fait évidemment du vélo, sa passion, il s'est aussi lancé un nouveau défi : devenir pilote d'avion.

À Eygalières, près de Saint-Rémy-de-Provence, la star a la belle vie. Entouré de sa femme Dany Saval chaque été, et régulièrement rejoint par la fille de son épouse, Stéphanie Jarre (46 ans), et la fille de cette dernière, Rebecca (18 ans), l'animateur vedette pourrait rester tranquillement dans la villa familiale et faire bronzette au son des cigales. Sauf que malgré ses 70 ans, il faut que ça bouge pour Michel Drucker. Alors en grand fan de vélo, il enfourche l'une de ses bécanes - dont certaines offertes par des champions comme Thomas Voeckler, Lance Armstrong ou Laurent Jalabert. "Je fais 30 à 50 km tous les matins pendant au moins deux heures. Quand je roule, je gamberge beaucoup", raconte-t-il.

Vers 10h, Michel Drucker rentre ensuite à la maison et nage une heure dans sa piscine. "Puis je lis la presse", explique-t-il, pour rester toujours connecté à l'actualité même en plein été. L'animateur déjeune ensuite à 13h30, fait une sieste d'une heure et demie, puis vers 16h, il prend le volant de sa 2 CV Charleston et "va à l'école" pour passer son brevet de pilote d'avion, à l'aéro-club de Montfavet.

Déjà pilote d'hélico depuis 1990, ce n'est pas par la Patrouille de France le 14 juillet, avec laquelle il a volé, qu'il a été persuadé de piloter un avion, mais par... Laurent Cabrol ! L'année dernière, l'animateur d'Europe 1 l'a "convaincu de délaisser l'hélico". Tous les jours, de 17 à 20h, Michel Drucker apprend donc avec une envie de jeune homme. Le 9 août, l'animateur de Vivement dimanche a ainsi passé le brevet théorique, le BB, après 50 heures de vol et 10 heures en solo, et dans "un mois ou deux", il passera le PPL, Private Pilot Licence.

Une jolie façon de préparer une rentrée qui s'annonce encore une fois des plus actives pour Michel Drucker. Attendu à Paris le 24 août, avant de reprendre Vivement dimanche le 1er septembre, l'animateur ne va pas chômer. Car même s'il a renoncé à la radio cette année, il sortira un livre, De la lumière à l'oubli (Ed. Robert Laffont), le 5 octobre, qu'il compte bien promouvoir activement lors d'une tournée de dédicaces en France : "Je prévois de me rendre dans près de trente villes dans la saison." Le tout sans en oublier le sport, puisqu'il compte bien mettre les bouchées doubles concernant son activité physique. "En fait, je vais remplacer la radio par le sport", assure la star à l'aube de ses 71 ans. Pour ceux qui ne l'avaient pas encore deviné, Michel Drucker n'a donc qu'un secret pour sa longévité : le sport !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image