Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Platini placé en garde à vue, soupçons de corruption...

Michel Platini (président de l'UEFA) lors de la conférence de presse pour l'ouverture de la billetterie de l'Euro 2016 à Paris, le 10 juin 2015.
10 photos
Lancer le diaporama
Michel Platini (président de l'UEFA) lors de la conférence de presse pour l'ouverture de la billetterie de l'Euro 2016 à Paris, le 10 juin 2015.
Déjà suspendu jusqu'en octobre 2019 par la Fifa de "toute activité liée au football" pour "violation du code d'éthique", Michel Platini se trouve aujourd'hui embourbé dans une seconde affaire. L'ancien numero 10 de l'équipe de France est soupçonné de corruption dans l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. "Médiapart" annonce qu'il a été placé en garde à vue à Nanterre ce mardi 18 juin 2019.

Les ennuis judiciaires se poursuivent pour Michel Platini. Médiapart révèle que l'ancien footballeur de 63 ans a été placé en garde à vue ce mardi 18 juin 2019, dans le cadre de l'enquête pour corruption sur l'attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2022. Dans cette même affaire, Claude Guéant, ancien secrétaire général de Nicolas Sarkozy, est auditionné sous le statut "suspect libre".

Convoqué à Nanterre (Hauts-de-Seine) par l'Office anticorruption de la police judiciaire (OCLCIFF), l'ancien président de l'UEFA (2007-2015) s'y est rendu accompagné de son avocat. C'est à ce moment-là que lui a été signifié son placement en garde à vue.

La justice française tente de mettre au clair les conditions litigieuses de l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une enquête préliminaire est conduite depuis 2016 par le Parquet national financier (PNF) pour "corruption privée", "associations de malfaiteurs", "trafic et recel de trafic d'influence", en collaboration avec les autorités judiciaires suisses et américaines. "À Paris, le PNF cherche spécifiquement à déterminer le rôle joué par la France, et ses plus éminents représentants politiques et sportifs, dans la désignation de l'Émirat du Golfe pour accueillir la prochaine Coupe du monde de football", écrit Médiapart. Michel Platine fait donc partie des cibles de cette enquête.

L'ancien numéro 10 et capitaine de l'équipe de France n'en est pas à ses premiers ennuis judiciaires. En décembre 2017, Michel Platini a été suspendu par la Fifa (dont il briguait la présidence) de "toute activité liée au football" pour "violation du code d'éthique". Cette décision de l'instance internationale du football avait fait suite à une enquête sur une somme de 1,8 million d'euros qu'il aurait touchée dans le cadre d'une mission de consultant pour la Fifa. Un versement effectué par l'ancien président de l'instance, Sepp Blatter, en 2011. Cette suspension, qui lui avait fait louper l'Euro 2016 en France, doit prendre fin en octobre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Claire de "Mariés au premier regard 3" - extrait de l'épisode du 25 février 2019, sur M6
Ilona Smet dans la nouvelle campagne H&M pour le printemps 2019.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Dernières images de Charles Aznavour sur France 2, le 7 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel