Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Polnareff piqué au vif : critiqué par Calogero et Benjamin Biolay, il réplique

Michel Polnareff piqué au vif : critiqué par Calogero et Benjamin Biolay, il réplique
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Exclusif - Michel Polnareff lors de son concert à la patinoire de Mériadeck à Bordeaux, France. © Patrick Bernard-Quentin Salinier/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Michel Polnareff lors de son concert à la patinoire de Mériadeck à Bordeaux, France. © Patrick Bernard-Quentin Salinier/Bestimage
Bien qu'ils le considèrent comme "l'un des plus grands" artistes français, Benjamin Biolay et Calogero ne sont pas tendres avec Michel Polnareff. Dans une nouvelle interview, le duo s'est voulu particulièrement critique à l'égard de la star exilée aux Etats-Unis.

On ne risque pas de voir Calogero et Benjamin Biolay collaborer avec Michel Polnareff de si tôt... Dans une nouvelle interview accordée au magazine Paris Match du 5 novembre 2020, les deux auteurs et interprètes se sont prêtés au jeu de l'entretien croisé après avoir uni leurs talents sur le nouvel album de Calogero, Centre ville. L'occasion pour eux de dénoncer en toute honnêteté l'attitude de Michel Polnareff, qu'ils considèrent pourtant comme "l'un des plus grands".

Benjamin Biolay a le premier mentionné l'artiste français exilé aux Etats-Unis depuis les années 1970. Travailler pour l'interprète de Lettre à France et Goodbye Marylou ? "Encore faut-il qu'il en ait envie... Depuis que je suis petit, j'ai vu des gens se mettre dans la sauce pour Michel Polnareff. Et cela n'a servi à rien." Ce à quoi son ami Calogero a ajouté : "Ah Polna, c'est le plus compliqué. Quand il est revenu à Bercy [en 2007, NDLR], je n'ai pas compris pourquoi il n'avait pas fait appel à de bons musiciens français qui connaissaient ses chansons. Ça aurait été tellement plus chic... Son bassiste, ce n'était pas possible."

A en croire le duo d'artistes, la carrière de Polnareff a pâti de sa vie à outre-Atlantique. "Les Etats-Unis lui ont fait du mal. Alors qu'il est l'un des plus grands de ce pays, Benjamin Biolay a-t-il estimé. Au lieu de chier sur les chansons de Pascal Obispo, il aurait dû essayer d'en faire une de bien avec lui. Au final, le gars a commencé à chanter devant le Sacré-Coeur et il finit par faire ses courses en survêt chez Whole Foods [une chaîne de supermarchés, NDLR]." Un point de vue malheureusement partagé par Calogero : "C'est l'un des plus grands, je suis d'accord. Mais le jazz-rock lui a fait beaucoup de mal, il me semble..."

Quand on a besoin de moi pour faire parler de soi

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant que le principal intéressé ne réagisse. Jeudi sur Twitter, Michel Polnareff a publié plusieurs messages après avoir pris connaissance de cette interview peu flatteuse. "Quand on a besoin de moi pour faire parler de soi...", a-t-il d'abord écrit, avant d'ajouter : "Benjamin Biolay & Calogero collaborent pour un projet musical commun = les Co-Vides." Il a également partagé plusieurs articles de presse évoquant la condamnation de Calogero pour plagiat en 2016 ou encore le fait qu'il insisterait pour valider les photos de lui avant publication dans la presse.

Installé en Californie, Michel Polnareff maintient le contact avec ses fans français depuis la sortie de son dernier album Enfin ! en 2018. "On passe tous des moments très difficiles, je suis tout à fait au courant de ce qui se passe en France, et croyez-moi je suis vraiment avec vous de tout coeur, a-t-il notamment adressé à ses abonnés Instagram le 1er novembre dernier, dans une vidéo improvisée depuis chez lui, devant son piano, non loin de sa compagne Danyellah et leur fils Louka (9 ans).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image