Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Polnareff : Sa mort aurait-elle arrangé son producteur ?

Michel Polnareff entouré de ses producteurs Gilbert et Nicole Coullier à l'Olympia à Paris le 14 juillet 2016. © Coadic Guirec / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Michel Polnareff entouré de ses producteurs Gilbert et Nicole Coullier à l'Olympia à Paris le 14 juillet 2016. © Coadic Guirec / Bestimage
Deux clans s'affrontent et, dans l'entourage du chanteur, pas question de mâcher ses mots...

Michel Polnareff est toujours hospitalisé pour, selon son médecin le docteur Philippe Siou, une embolie pulmonaire bilatérale. La compagne du chanteur, Danyellah, ainsi que son agent Fabien Lecoeuvre sont inquiets. En revanche, le producteur de sa tournée, Gilbert Coullier, demande des preuves. Lundi dans Le Point, il affirmait vouloir avoir accès au dossier médical après avoir raconté une tout autre version des événements qui ont conduit à l'hospitalisation du chanteur.

Ce mardi 13 décembre sur Europe 1, le docteur Philippe Siou a défendu une nouvelle fois son diagnostic. Quelques jours plus tôt, il affirmait avoir reçu des menaces du producteur, avant même de prendre en charge le chanteur, ce dont se défend Gilbert Coullier dans toutes les interviews accordées parues ce jour.

Toujours sur Europe 1 ce matin, Fabien Lecoeuvre était l'invité du Grand direct des médias de Thomas Joubert. Selon lui, tout n'est qu'une question d'argent : "Est-ce que la mort de Michel Polnareff n'aurait pas arrangé Gilbert Coullier ? On peut penser ça, parce qu'au moins cela aurait été très clair (...) Je ne vois pas un instant Michel Polnareff mentir sur sa santé."

Michel Polnareff est gravement malade

L'agent et attaché de presse du chanteur met donc les pieds dans le plat, Gilbert Coullier ayant confirmé que les deux concerts annulés (Pleyel et Nantes, les 2 et 3 décembre) n'étaient effectivement pas assurés. "Toutes ces manipulations, c'est pour faire porter le chapeau à Michel", lâche Lecoeuvre, pour qui le chanteur aurait dû être arrêté depuis plus longtemps encore : "Michel Polnareff est gravement malade. Il aurait dû déjà annuler le concert de Rennes du 24 novembre et les suivants. Il se faisait soigner déjà par le docteur Abitbol, grand spécialiste de la voix. Et puis, les traitements antibiotiques par piqûres intramusculaires ne faisaient pas effet. Dans la voiture entre Pau et Bordeaux [où il a chanté le 30 novembre, NDLR], il a toussé plus de 90 fois. Avec sa compagne, on se disait, ce n'est pas possible. Il y a autre chose."

Un témoin gênant ?

Fabien Lecoeuvre retrouve le chanteur le jeudi 1er décembre à son hôtel. Il dénonce la version selon laquelle Michel Polnareff a bu au point de finir la tête dans son assiette. Surtout, il affirme que ce dernier avait hâte de chanter à Pleyel le lendemain - Gilbert Coullier prétend le contraire -, demandant même à modifier spécialement son entrée sur scène. Quant au lendemain, sa présence au "bar de l'hôtel" où il aurait laissé une note de plus de 360 euros - présence constatée par un huissier mandaté par Gilbert Coullier -, Lecoeuvre affirme qu'il buvait de l'eau et qu'il s'agissait du restaurant.

"Coullier n'avait pas prévu que j'intervienne, poursuit Fabien Lecoeuvre. Et que je dise la vérité au nom de Michel Polnareff. Ça contrarie tous ses plans. Il n'aime pas ça." L'attaché de presse se décrit comme un "témoin gênant" pour le producteur qui ne veut "pas voir la situation en face".

En termes d'argent, l'annulation de ces deux concerts représente environ 400 000 euros. Gilbert Coullier le martèle dans toutes ses interviews : il veut avoir accès au dossier médical du chanteur. "Si celui-ci confirme la gravité de l'état de Michel Polnareff comme cela a été annoncé, je serai le premier à faire amende honorable et assumer mes responsabilités", dit-il dans Le Figaro. Et dans le cas contraire ? "S'il pouvait chanter, les frais seront partagés entre nous et dans les proportions de notre coproduction, précise Coullier dans Le Parisien. 80% pour Michel et 20% pour moi." Ce sont donc 320 000 euros en jeu pour le producteur.

Reste la question des menaces dont le médecin affirme avoir été la cible... Coullier nie toujours en bloc dans Le Figaro : "Je ne le connais toujours pas, je ne lui ai jamais parlé. On verra quelle suite donner à cette affaire."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel