Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Sardou "pas facile à vivre" : sa femme Anne-Marie Périer se livre et dévoile ce qu'elle aime chez lui

Michel Sardou "pas facile à vivre" : sa femme Anne-Marie Périer se livre et dévoile ce qu'elle aime chez lui
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
On lui a collé toutes les étiquettes mais celle qui peut sans doute le mieux le décrire reste encore sa femme. Dans "Le Figaro", qui consacre un portrait au chanteur Michel Sardou, Anne-Marie Périer a fait de rares confidences sur celui qui partage sa vie depuis deux décennies.

Et si Michel Sardou n'était pas celui que l'on croit ? Le populaire chanteur de 74 ans cumule les qualificatifs peu flatteurs contre lui depuis des années, tour à tour macho ou réac, sans que cela ne soit forcément vrai. En revanche, s'il y a bien une chose sur laquelle s'accordent ses proches : c'est sa tendance colérique. Même sa femme ne peut pas le nier.

Dans Le Figaro du 28 avril, qui se penche sur l'image de Michel Sardou à l'occasion de la parution de son autobiographie intitulée Je ne suis pas mort, je dors ! (XO Éditions) on peut découvrir le rare témoignage d'Anne-Marie Périer, la femme du chanteur depuis 1999. "Le caractère qu'il a ! Il n'est pas facile à vivre. Ses emportements sont en deux temps : il se met en boule, se calme, puis une demi-heure après, en remet une couche", a-t-elle ainsi confié. Une réaction à ceux qui témoignent des terribles colères que l'artiste est capable d'avoir. Des colères qui "font trembler les murs" s'amuse sa partenaire de théâtre Marie-Anne Chazel ou qui peuvent créer des fâcheries comme l'explique son autre partenaire de scène Valérie Vogt, qui s'est souvenue d'une première rencontre qui a "commencé par un cataclysme"...

Mais Michel Sardou ne reste jamais volcanique bien longtemps et est capable de faire le premier pas pour apaiser les tensions. "Ce n'est pas dans sa nature de régler des comptes. Michel a la gentillesse de son père et le clapet de sa mère [la défunte comédienne Jackie Sardou, NDLR]. Ça fait une bonne personne", ajoute tendrement Anne-Marie Périer. Et l'interprète des tubes Les bals populaires, La maladie d'amour ou encore Les lacs du Connemara d'avoir tout de même quelques qualités qui jouent en sa faveur. "Je me marre énormément avec lui. Il a le sens de la repartie", ajoute son épouse. Un goût des bons mots qui doit logiquement plaire à celle qui a été la rédactrice en cheffe du magazine ELLE. "Il est très chaleureux quand il accepte de se lâcher", ajoute de son côté le producteur Jean-Claude Camus. Il sait aussi être "charmant avec ses camarades de jeu", surenchérit Nicolas Briançon. Voilà de quoi atténuer, un peu, son image d'ours mal léché !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image