Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Sarran viré de Top Chef : "Pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai mal fait ?"

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Michel Sarran quitte Top Chef après 7 saisons. L'annonce de son départ a suscité de nombreuses réactions. L'intéressé a exprimé sa déception et son incompréhension en interview avec le Parisien.

Top Chef veut faire peau neuve ! Michel Sarran quitte ses fonctions de juré après sept saisons. Après la surprenante annonce de son départ, le chef réagit dans une nouvelle interview. "Pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai mal fait ?" ; le chef ne masque pas son incompréhension.

C'est avec le Parisien que Michel Sarran s'est entretenu suite à son éviction. Le chef deux étoiles de 60 ans a exprimé sa déception : "Ce n'est pas rien. " Top Chef ", c'est sept ans de ma vie. Même si on sait que toute histoire a une fin, ça fait un petit peu mal quand ça arrive. D'autant plus que je suis le seul du jury qu'on change. Quand je l'ai appris, ça m'a fait un pincement au coeur. Ça a été un peu violent. Je ne m'y attendais pas du tout. Pourquoi moi ? Qu'est-ce qui a motivé leur décision ? Qu'est-ce que j'ai mal fait ? Je n'ai pas eu de réponse. " Top chef " faisait partie de ma vie. Ça va faire un vide abyssal."

J'ai appris ça par un coup de fil.

Michel Sarran était évidemment prêt à continuer. "Peut-être pas dix ans. J'en ai 60. Je ne voulais pas finir en canne ou fauteuil roulant. Mais la dernière saison a été la plus belle, explique-t-il. Les audiences étaient bonnes et l'ambiance tellement forte. J'ai appris ça par un coup de fil. En tant que chef d'entreprise, je n'aurais pas fait comme ça. C'est la télé. Après, ils ont fait un choix."

C'est par une vidéo publiée sur Instagram que Michel Sarran a révélé son départ de Top Chef. "J'ai une annonce à vous faire, je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine. M6 ayant décidé de changer le jury, l'aventure s'arrête pour moi. Sachez une chose, vous allez vraiment me manquer mais on se retrouvera certainement, à très bientôt", a-t-il sobrement déclaré à ses près de 340 000 abonnés.

L'annonce en question a suscité de nombreuses réactions, aussi bien de ses ex-collègues que des internautes, qui ont massivement exprimé leur tristesse en commentaire.

Michel Sarran ne compte pas disparaître de nos petits écrans. "La télé a un côté addictif", confie-t-il au Parisien, en révélant que M6 lui a proposé de nouveaux projets : "Ils m'ont dit qu'ils aimeraient bien que je reste à M6, que je faisais partie des piliers. Sauf que ce pilier ne supporte plus rien. C'est assez confus, en fait. On m'a proposé des projets d'émission autour de la cuisine auxquels j'ai dit non. Ça ne m'a pas séduit. Je n'ai pas envie de faire de la télé pour faire de la télé. Ce n'est pas dans mon ADN. Après, j'ai des envies de mon côté, des choses à leur proposer."

Glenn Viel a été choisi pour remplacer Michel Sarran à l'écran au début de l'année 2022. L'homme de 41 ans est le plus jeune chef trois étoiles en France. Élu "chef de l'année" par ses compères en 2020, il est le chef du restaurant trois étoiles L'Oustau de Baumanière, le tout premier Relais et châteaux créé en France en 1945 aux Baux-de-Provence (Bouche du Rhône).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image