Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef : Michel Sarran écarté du jury, l'identité de son remplaçant dévoilée

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
17 photos
Clap de fin pour Michel Sarran ! Après sept ans de bons et loyaux services, il ne rempilera pas en tant que chef de brigade lors de la prochaine saison de "Top Chef", attendue en 2022. Son remplaçant a déjà été annoncé.

C'est une bien mauvaise nouvelle qu'a annoncée Michel Sarran à ses fans ce mardi 31 août 2021. À quelques mois du lancement de la saison 13 de Top Chef, il a révélé qu'il ne ferait pas partie de l'aventure avec ses pairs Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Paul Pairet. La fin d'une belle histoire pour le chef deux étoiles de 60 ans qui était aux commandes de la brigade jaune depuis 2015, soit depuis sept longues années.

"J'ai une annonce à vous faire, je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine. M6 ayant décidé de changer le jury, l'aventure s'arrête pour moi. Sachez une chose, vous allez vraiment me manquer mais on se retrouvera certainement, à très bientôt", a-t-il déclaré en vidéo sur son compte Instagram.

Les réactions déçues ne se sont pas faites attendre en commentaires. "Ohhh non. Vous étiez le Chef le plus proche des candidats et naturel de l'émission", "Quel dommage de ne pas vous avoir choisi pour la prochaine saison", "J'espère qu'ils vont changer la couleur car la brigade Jaune sera toujours celle de Michel Sarran et la meilleure", "Oooh Michel vous allez nous manquer", peut-on lire entre autres.

Son remplaçant dévoilé

D'après les informations du Parisien, c'est le chef Glenn Viel qui a été choisi pour le remplacer à l'écran au début de l'année 2022. À 41 ans, il est le plus jeune chef trois étoiles en France et s'est construit une carrière très impressionnante dans le milieu culinaire. En 2020, il a d'ailleurs été élu "chef de l'année" par ses compères. Il est le chef du restaurant trois étoiles L'Oustau de Baumanière, qui n'est autre que le tout premier Relais et châteaux créé en France en 1945 aux Baux-de-Provence (Bouche du Rhône), et il est connu pour sa cuisine révolutionnaire. Glenn Viel a en effet mis en place les "cailloux d'assaisonnement", il s'agit de concentrés de légumes ou de crustacés qu'il râpe sur les plats pour les assaisonner, et la cuisson par inertie.

Glenn Viel est par ailleurs déjà familier avec l'émission Top Chef puisqu'il y est apparu déjà trois fois dans la saison 12 pour challenger les candidats.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image