Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef - Un juré touché par la Covid : "Je demandais à mes collègues si c'était fade ou non..."

Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
11 photos
Le principe de "Top Chef" : les juges goûtent les plats des candidats et éliminent le moins bon, celui qui ne respecte pas les consignes. Et alors que le goût compte énormément dans ces épreuves, l'un des quatre jurés emblématiques du concours culinaire de M6 s'est retrouvé perdu... au point de demander l'avis de ses camarafes !

La douzième saison de Top Chef a été marquée par la victoire de Mohamed Cheikh. Le jeune chef a évolué au sein de la brigade d'Hélène Darroze, pas toujours apte à juger ses préparations. En effet, comme elle le révèle à nos confrères de Libération qui lui consacre son portrait mardi 24 août 2021, l'acolyte de Philippe Etchebest, Michel Sarran et Paul Pairet a bien souvent eu du mal à donner son avis car elle souffrait de symptômes post-Covid embêtants, virus qu'elle a contracté en mai 2020.

La fatigue, la gorge qui pique, la la fièvre, les courbatures... et la perte du goût. Ce sont là les maux fréquents liés au coronavirus. Hélène Darroze n'y a pas échappé. Et dur dur de se présenter comme juge dans Top Chef lorsque les papilles gustatives ne sont toujours pas rétablies. "Je devais parfois demander à mes collègues si c'était fade ou non, se souvient-elle. J'ai eu un Covid long. Donc même si je n'ai jamais vraiment perdu le goût, ça fait un peu peur."

Très professionnelle jusqu'au bout, la maman de Charlotte (14 ans) et Quitterie (11 ans) a mis un point d'honneur à accompagner sa brigade le plus loin possible. Mission réussie puisque le grand gagnant de cette édition, Mohamed Cheikh, est l'un des candidats qu'elle a coaché. "C'est un garçon élégant, bienveillant, un très bon cuisinier, qui mérite cette reconnaissance", assure-t-elle.

Rappelons que durant plusieurs semaines, Hélène Darroze, touchée par la Covid-19, a été "dans un état semi-comateux". Et même lorsqu'elle a cru être rétablie, c'était un faux espoir. "Ça revient. Pas aussi fort qu'avant mais avec une fatigue incroyable, un mal de gorge qui revient, avec des sortes de gros rhumatismes. À une période je ne pouvais plus plier les mains", avait-elle confié en mai 2020 à BFMTV. Depuis, elle va beaucoup mieux. Ouf, elle sera d'attaque pour la prochaine saison de Top Chef !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image