Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michèle Bernier larguée par Bruno Gaccio : Comment elle a protégé ses enfants

Michèle Bernier larguée par Bruno Gaccio : Comment elle a protégé ses enfants
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Michèle Bernier - "Une ambition intime" sur M6. Le 8 décembre 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Michèle Bernier - "Une ambition intime" sur M6. Le 8 décembre 2018.
Bruno Gaccio a quitté Michèle Bernier alors qu'elle était enceinte de leur petit garçon. Bien qu'au plus bas à cette époque, la comédienne a tout fait pour que ses enfants ne soient pas perturbés.

Michèle Bernier et Bruno Gaccio ont formé un couple qui reste encore dans toutes les mémoires. Mais comme beaucoup d'histoires d'amour, celle-ci s'est terminée dans la douleur. Bruno Gaccio a quitté Michèle Bernier alors qu'elle était enceinte de leur deuxième enfant, Enzo. Invitée d'Une ambition intime, la comédienne a accepté de revenir sur cet épisode douloureux. Sa fille Charlotte a également accepté d'en parler.

"Je pense à Mimi Malheureuse. Je pense à Mimi à l'hôpital qui met au monde Enzo. (...) Que l'on soit célèbre ou non, les chagrins restent des chagrins. J'ai vu Mimi vraiment très mal qui cachait ses larmes", a tout d'abord commenté Michel Drucker. Malgré son énorme chagrin, la femme de 62 ans a tout fait pour protéger ses enfants. Sa fille Charlotte Gaccio se souvient : "Je n'ai pas de souvenirs hyper précis comme celui du jour où mon père est parti. Cette période est assez floue. J'avais 8 ans et demi et c'est avec le recul que je me dis qu'elle devait ne pas être bien. Mais je ne me rendais pas compte à quel point cela devait être difficile de se faire larguer enceinte. C'est en grandissant que j'ai pris conscience d'à quel point c'était une période compliquée pour elle. Elle a tout fait pour qu'on ne voie rien. (...) Il fallait surtout que rien ne l'atteigne lui [Enzo]. Il ne fallait pas qu'il sache que nous, on n'allait pas bien. Il fallait que lui aille bien."

Le contexte particulier dans lequel est né Enzo a beaucoup effrayé sa mère. "J'avais tellement peur. Je me suis dit que cet enfant devait être protégé. Peut-être que je l'ai trop couvé mais je ne pouvais pas m'en empêcher", confie Michèle Bernier qui n'avait pas vu venir la rupture. "Peut-être qu'il y avait des warnings que je n'avais pas vus. Moi j'étais dans ma vie, j'étais bien, j'étais heureuse. Pour moi, c'était une histoire d'amour éternelle. Je n'étais pas dans l'idée que ça allait s'arrêter", poursuit-elle.

Même si Bruno Gaccio l'a quittée pour une autre, l'actrice a fait le choix de ne pas vivre dans la colère et ce, une nouvelle fois, pour le bien de ses enfants. "C'est parce que j'ai fait beaucoup de psychanalyse que je ne suis pas rentrée dans un système de rancoeur et de guerre qui fait que ça ne s'arrête jamais", explique-t-elle. Un bel exemple récompensé aujourd'hui par la relation passionnelle qu'elle entretient avec ses enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image