Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Laroque en soutien de François Baroin aux obsèques de Jacques Chirac

François Baroin et sa compagne Michèle Laroque - Arrivées en l'église Saint-Sulpice pour les obsèques de l'ancien président de la République Jacques Chirac à Paris. Un service solennel sera présidé par le président de la République. Le 30 septembre 2019 © Dominique Jacovides / Bestimage
34 photos
Lancer le diaporama
François Baroin et sa compagne Michèle Laroque - Arrivées en l'église Saint-Sulpice pour les obsèques de l'ancien président de la République Jacques Chirac à Paris. Un service solennel sera présidé par le président de la République. Le 30 septembre 2019 © Dominique Jacovides / Bestimage
Lorsque François Baroin a appris la mort de Jacques Chirac le 26 septembre 2019, il a dit qu'il pleurait "comme un fils". Très proche de l'ancien président de la République, le maire de Troyes a assisté à ses obsèques célébrées le lundi 30 septembre en l'église Saint-Sulpice, à Paris. Il était accompagné de Michèle Laroque.

Lundi 30 septembre 2019 a été décrété journée de deuil national après la mort de Jacques Chirac survenue le 26 septembre. L'ancien président de la République s'est éteint à l'âge de 86 ans "paisiblement" et "entouré des siens".

Comme l'avait fait savoir l'Élysée le jour même de l'annonce du décès de Jacques Chirac par sa famille, une cérémonie militaire a été organisée en son honneur aux Invalides dans la matinée, en présence d'Emmanuel Macron. Celle-ci a été suivie par une cérémonie d'hommages en l'église Saint-Sulpice, avec un service solennel célébré par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris. Lors de son service, il a tenu à préciser que Bernadette Chirac était absente "en raison de sa santé ".

Le cercueil de Jacques Chirac est arrivé à 12h devant l'église Saint-Sulpice, sous les applaudissements. Drapé de bleu-blanc-rouge, il était porté par les anciens officiers de sécurité de Jacques Chirac. Un portrait officiel de l'ancien président était posé sur un chevalet, à l'entrée de l'église.

Tout comme Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy accompagnés de leurs épouses respectives, Brigitte Macron et Carla Bruni-Sarkozy, François Baroin a tenu à rendre un dernier hommage à Jacques Chirac. Le maire de Troyes a pu compter sur le soutien de sa compagne, la comédienne et humoriste Michèle Laroque. À son arrivée à l'église Saint-Sulpice, François Baroin a salué le Premier ministre Édouard Philippe. Le journaliste sportif Gérard Holtz, l'homme d'affaires François-Henri Pinault et son épouse Salma Hayek étaient également présents.

François Baroin était très proche de Jacques Chirac et c'est avec une vive émotion que l'ancien ministre de 54 ans – qui fut le dernier ministre de l'Intérieur de la présidence Chirac – a réagi à l'annonce de sa disparition. "Jacques Chirac a toujours été présent lorsque les épreuves ont touché ma famille", a-t-il écrit dans une longue lettre publiée sur son compte Twitter. C'est notamment lui qui lui avait appris le décès de son père. "Un mercredi soir d'hiver 1987, c'est lui, Premier ministre, qui est venu m'annoncer la mort de mon père et après un discours bouleversant devant son cercueil m'a promis qu'il trouverait toujours le temps nécessaire pour moi. Cette promesse fut tenue et au-delà", avait témoigné François Baroin.

En couple depuis plus de dix ans, Michèle Laroque et François Baroin se sont rencontrés à une soirée d'anniversaire de Line Renaud. Dans l'émission Ambition intime diffusée le 12 août dernier sur M6, qui lui était consacrée, Michèle Laroque avait évoqué son histoire d'amour discrète avec le maire de Troyes et la raison pour laquelle elle s'autorisait à ne plus la cacher. "On ne sortait plus dans les endroits un peu publics. Sauf à Roland-Garros parce qu'on adore le tennis. Mais maintenant, j'ai un peu envie d'être dans la vie. Les gens ont compris que l'on n'était pas ensemble pour faire parler de nous, que l'on n'en parlera pas parce que cela ne nous intéresse pas. Au bout de dix ans, c'est long dix ans, c'est intégré", avait-elle confié.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Booba sur Instagram.
Faustine Bollaert invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel