Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron et Carla Bruni, l'hommage des premières dames à Jacques Chirac

Carla Bruni et son mari Nicolas Sarkozy - Arrivées en l'église Saint-Sulpice pour les obsèques de l'ancien président de la République Jacques Chirac à Paris. Un service solennel sera présidé par le président de la République. Le 30 septembre 2019 © Dominique Jacovides / Bestimage
41 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni et son mari Nicolas Sarkozy - Arrivées en l'église Saint-Sulpice pour les obsèques de l'ancien président de la République Jacques Chirac à Paris. Un service solennel sera présidé par le président de la République. Le 30 septembre 2019 © Dominique Jacovides / Bestimage
Aux côtés des anciens présidents de la République, les ex-premières dames ont pris part à l'hommage solennel rendu à Jacques Chirac, ce lundi 30 septembre à Paris. Non loin de Brigitte Macron, Carla Bruni, Valérie Trierweiler ou encore Anne-Aymone Giscard d'Estaing étaient présentes.

Nombre de personnalités se sont rendues à l'église Saint-Sulpice pour l'hommage solennel à Jacques Chirac, ce 30 septembre 2019. Au lendemain de l'hommage populaire aux Invalides, la classe politique française est venue faire ses adieux à l'ancien président de la République, mort le 26 septembre dernier à l'âge de 86 ans. Malgré l'absence de Bernadette Chirac, qui a tout de même assisté à la messe du matin en la cathédrale Saint-Louis, sa fille Claude et son petit-fils Martin (23 ans) ont pu compter sur la présence des anciens chefs de l'État.

Main dans la main avec son épouse Carla Bruni, Nicolas Sarkozy a été chaleureusement accueilli par des applaudissements lors de son arrivée à Saint-Sulpice. L'ancien président (2007-2012) a ensuite été rejoint par son successeur François Hollande (2012-2017) et ses ex-compagnes, Ségolène Royal et Valérie Trierweiler. Valéry Giscard d'Estaing, 93 ans, et sa femme Anémone ont quant à eux fait une arrivée plus discrète en regagnant directement leurs places au premier rang de l'église. Le Premier ministre Édouard Philippe, les présidents des Assemblées Gérard Larcher et Richard Ferrand, ainsi qu'Anne Hidalgo étaient aussi présents.

Des figures politiques internationales ont également fait le déplacement, telles que Vladimir Poutine et Bill Clinton, le prince Albert de Monaco, l'émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, le prince Edward ou encore Farah Pahlavi, la troisième et dernière épouse de Mohammad Reza Pahlavi, Shah d'Iran.

Lundi matin aux Invalides, une cérémonie familiale privée a été célébrée, notamment par Jean-Yves Riocreux, évêque de Basse-Terre (Guadeloupe), ami du couple Chirac. Elle a été suivie d'honneurs funèbres militaires, en présence d'Emmanuel Macron. Jacques Chirac sera inhumé cet après-midi dans un cadre strictement privé au cimetière du Montparnasse. Selon le souhait de son épouse Bernadette Chirac, il reposera dans le caveau auprès de leur fille aînée Laurence, décédée en 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eric des "12 Coups de midi" n'a pas pu profiter de la totalité de ses gains - émission du 3 juillet 2020, sur TF1
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Grégoire Puel
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel