Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude Chirac et son mari : apparition surprise et émotion aux Invalides

Claude Chirac très émue et son mari Frédéric Salat-Baroux ont tenu à remercier les Français qui faisaient la queue pour se rendre aux Invalides pour rendre un dernier Hommage à Jacques Chirac le 29 septembre 2019. © Cyril Moreau/Bestimage
37 photos
Lancer le diaporama
Claude Chirac très émue et son mari Frédéric Salat-Baroux ont tenu à remercier les Français qui faisaient la queue pour se rendre aux Invalides pour rendre un dernier Hommage à Jacques Chirac le 29 septembre 2019. © Cyril Moreau/Bestimage
Les Français continuent de faire leurs adieux à Jacques Chirac. Dimanche, tout au long de la journée, des milliers de personnes se sont rendues aux Invalides pour se recueillir devant son cercueil exposé au public. Le soir, sa fille Claude Chirac est venue remercier la foule avec émotion.

Jusque tard dans la nuit, les Français ont rendu un dernier hommage à Jacques Chirac le 29 septembre 2019. Selon l'Élysée, près de 7000 personnes ont défilé devant le cercueil de l'ancien président exposé aux Invalides, à l'entrée de la cathédrale Saint-Louis. Sa fille Claude Chirac était elle aussi présente, accompagnée de son mari Frédéric Salat-Baroux.

"C'est un moment très fort", "bouleversant", et "de là où il est, je pense qu'il doit être extrêmement ému et heureux", a-t-elle déclaré selon l'AFP. Venue à la nuit tombée pour remercier toutes les personnes qui s'étaient déplacées, la fille cadette des Chirac est restée plus de deux heures sur place, à échanger longuement et à serrer des mains, comme son père autrefois. Plus tôt dans la journée, elle s'est elle aussi recueillie devant le cercueil de son père, soutenue par son fils Martin Rey-Chirac, son mari et les enfants de celui-ci, Alexandre, Nicolas et Esther. "Ma mère est très très réconfortée en ayant vu ces images cet après-midi" à la télévision, a ajouté Claude Chirac au sujet de Bernadette, elle-même très "fragilisée" et qui n'est pas apparue publiquement depuis le décès de son époux jeudi à leur domicile parisien, rue de Tournon.

L'ancien président de la République, qui s'est éteint le 26 septembre à l'âge de 86 ans, sera inhumé lundi après-midi dans un cadre strictement privé au cimetière du Montparnasse. Selon le souhait de son épouse Bernadette Chirac, il reposera dans le caveau de leur fille aînée Laurence, décédée en 2016. Avant ce moment réservé à la famille et aux très proches, un dernier hommage en grande pompe sera rendu à ce monstre sacré de la politique, maire de Paris, plusieurs fois ministre et Premier ministre, deux fois élu président de la République (1995 à 2007). À midi, en l'église Saint-Sulpice, se tiendra un service solennel célébré par Michel Aupetit, archevêque de Paris, en présence d'Emmanuel Macron.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Christina Milian sur Instagram.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel