Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude Chirac et son mari : apparition surprise et émotion aux Invalides

Claude Chirac très émue et son mari Frédéric Salat-Baroux ont tenu à remercier les Français qui faisaient la queue pour se rendre aux Invalides pour rendre un dernier Hommage à Jacques Chirac le 29 septembre 2019. © Cyril Moreau/Bestimage
37 photos
Lancer le diaporama
Claude Chirac très émue et son mari Frédéric Salat-Baroux ont tenu à remercier les Français qui faisaient la queue pour se rendre aux Invalides pour rendre un dernier Hommage à Jacques Chirac le 29 septembre 2019. © Cyril Moreau/Bestimage
Les Français continuent de faire leurs adieux à Jacques Chirac. Dimanche, tout au long de la journée, des milliers de personnes se sont rendues aux Invalides pour se recueillir devant son cercueil exposé au public. Le soir, sa fille Claude Chirac est venue remercier la foule avec émotion.

Jusque tard dans la nuit, les Français ont rendu un dernier hommage à Jacques Chirac le 29 septembre 2019. Selon l'Élysée, près de 7000 personnes ont défilé devant le cercueil de l'ancien président exposé aux Invalides, à l'entrée de la cathédrale Saint-Louis. Sa fille Claude Chirac était elle aussi présente, accompagnée de son mari Frédéric Salat-Baroux.

"C'est un moment très fort", "bouleversant", et "de là où il est, je pense qu'il doit être extrêmement ému et heureux", a-t-elle déclaré selon l'AFP. Venue à la nuit tombée pour remercier toutes les personnes qui s'étaient déplacées, la fille cadette des Chirac est restée plus de deux heures sur place, à échanger longuement et à serrer des mains, comme son père autrefois. Plus tôt dans la journée, elle s'est elle aussi recueillie devant le cercueil de son père, soutenue par son fils Martin Rey-Chirac, son mari et les enfants de celui-ci, Alexandre, Nicolas et Esther. "Ma mère est très très réconfortée en ayant vu ces images cet après-midi" à la télévision, a ajouté Claude Chirac au sujet de Bernadette, elle-même très "fragilisée" et qui n'est pas apparue publiquement depuis le décès de son époux jeudi à leur domicile parisien, rue de Tournon.

L'ancien président de la République, qui s'est éteint le 26 septembre à l'âge de 86 ans, sera inhumé lundi après-midi dans un cadre strictement privé au cimetière du Montparnasse. Selon le souhait de son épouse Bernadette Chirac, il reposera dans le caveau de leur fille aînée Laurence, décédée en 2016. Avant ce moment réservé à la famille et aux très proches, un dernier hommage en grande pompe sera rendu à ce monstre sacré de la politique, maire de Paris, plusieurs fois ministre et Premier ministre, deux fois élu président de la République (1995 à 2007). À midi, en l'église Saint-Sulpice, se tiendra un service solennel célébré par Michel Aupetit, archevêque de Paris, en présence d'Emmanuel Macron.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Cameron Diaz - Retour sur ses amours
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Amel Bent est un peu agacée par un cadeau de ses filles, le 26 mai 2020 sur Instagram.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel