Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Chirac : L'anecdote drôle et touchante de son petit-fils Martin

17 photos
Lancer le diaporama
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
À l'annonce de la mort de Jacques Chirac le 26 septembre 2019, Canal+ a bouleversé ses programmes. Au lieu de présenter son émission quotidienne "Clique", Mouloud Achour a proposé un documentaire qu'il a réalisé, "Jacques Chirac, sacré Français", dans lequel plusieurs proches de l'ancien président ont témoigné. Parmi eux, son petit-fils Martin Rey-Chirac.

Jacques Chirac a marqué l'histoire de la Ve République, politiquement mais aussi par sa personnalité singulière. Tous les témoignages recueillis par Mouloud Archour pour son documentaire Jacques Chirac, sacré Français, le prouvent.

Alors qu'il aurait dû présenter un nouveau numéro de son émission Clique sur Canal+ le jeudi 26 septembre, l'animateur de 39 ans a préféré rendre hommage à l'ancien président de la République mort à l'âge de 86 ans en diffusant le documentaire qu'il lui a consacré.

Parmi les nombreux témoignages recueillis (ceux de Claude Chirac, la fille cadette de Jacques Chirac, son ami Patrick Sébastien, les journalistes Claire Chazal et Michel Denisot, l'ancien président de la République François Hollande ou encore les anciens ministres Roselyne Bachelot et François Baroin) figure celui de Martin Rey-Chirac, le petit-fils de Jacques Chirac.

À la toute fin du documentaire, le fils de Claude Chirac a raconté cette fois où son grand-père l'a complimenté sur sa tenue, ce qu'il ne faisait jamais. "J'aime beaucoup les fringues, j'achète tout le temps des fringues. J'adore ça, j'aime beaucoup la mode, a-t-il débuté. La dernière fois que j'ai été le voir, il y a quelques semaines, avec un nouveau polo. Normalement, il n'aime pas trop mon style. Mais là, il a flashé sur mon polo. Il m'a dit : 'Waouh, ce T-shirt est incroyable.' Et c'était la première fois qu'il me complimentait sur une fringue que je portais." Son grand-père lui a alors dit qu'il voulait le même et, pour lui faire plaisir, Martin est retourné dans la boutique pour lui en acheter un exemplaire. Une anecdote qui n'a pas manqué de le faire sourire.

Soutien sans faille de son grand-père face à la maladie, Martin-Rey Chirac avait déclaré en décembre dernier, lors de la cérémonie des Prix de la Fondation Chirac : "La maladie ne le vaincra jamais. Elle ne vaincra jamais ni la prestance de son absolue dignité ni son humanité. Je suis fier que le hasard de la vie m'ait fait partager son chemin."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel