Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Obama, glamour et sportive : La fièvre de la danse contre l'obésité

Pendant que son mari est occupé à maintenir à flot l'économie américaine,Michelle Obama continue encore et toujours sa lutte contre l'obésité, dont elle s'est faite le fer de lance depuis plusieurs années. Championne dans ce domaine, la First Lady fêtait jeudi 28 février les trois ans de Let's Move !, son mouvement en faveur d'une vie saine et équilibrée créé en 2010, au Mc Cormick Place de Chicago. L'occasion pour la femme de Barack Obama, en tenue sportive élégante et entourée d'adolescents, de faire une nouvelle fois démonstration de ses remarquables dance moves, dont elle avait déjà donné un aperçu il y a quelques jours sur le plateau de Jimmy Fallon au cours d'une hilarante chorégraphie.

Engagée à 100% dans cette bataille, à Chicago, Michelle Obama, qui a fait une apparition surprise aux derniers Oscars, célébrait aussi avec énergie le lancement d'un nouveau programme, Let's Move ! Active Schools (Bougeons ! Ecoles actives, en français), visant à promouvoir les activités physiques à l'école. Après s'être récemment associée à de grands groupes de médias pour proposer des recettes en accord avec les recommandations fédérales en termes d'apport en fruits et légumes, la First Lady a révélé les contours de ce dispositif qui visera à proproser aux écoles des programmes et du matériel pour les activités physiques.

L'initiative Let's Move ! Active Schools, prévue sur une période de cinq ans, débutera à Chicago, la ville des Obama, et sera financée par un partenariat public/privé à hauteur de 150 millions de dollars. Ce petit pactole permettra à envrion 50 000 établissements scolaires à travers le pays de proposer au moins une heure d'activité par jour à chaque écolier. "Seul un écolier sur trois a une activité physique chaque jour, a affirmé Michelle Obama, qui n'a de cesse d'enjoindre les Américains à faire du sport. Ce n'est pas seulement mauvais pour le corps, mais peut avoir des conséquences sur les résultats scolaires", a-t-elle ajouté. Aux Etats-Unis, l'obésité est un enjeu de santé publique majeur : outre-Atlantique, un adulte sur trois et près d'un enfant sur cinq sont aujourd'hui obèses. Gageons qu'avec Michelle Obama comme ambassadrice engagée, la lutte contre ce fléau portera ses fruits...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Hana sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel