Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Obama : L'ex First Lady en dépression...

Comme les centaines de millions d'Américains, Michelle Obama a suivi la montée du mouvement de contestation contre les violences policières et le racisme. Elle a même été très affectée mentalement par les réactions du gouvernement de Donald Trump.

Depuis le 25 mai dernier, date du meurtre de George Floyd par des policiers à Minneapolis, les États-Unis et le monde sont submergés par une vague d'indignation et de manifestations contre le racisme. Michelle Obama a suivi la montée du mouvement avec attention. Affectée par les récents incidents et l'inaction du gouvernement de Donald Trump, l'ex-First Lady souffre même d'une "petite dépression"...

C'est dans son podcast, The Michelle Obama Podcast, disponible sur Spotify, que Michelle Obama évoque son état mental. Dans son deuxième épisode, l'épouse de l'ancien président Barack Obama s'est entretenue avec une amie, la journaliste et auteure Michele Norris. Michelle lui a révélé qu'elle souffrait d'une "petite dépression", "pas seulement à cause du confinement mais [aussi] à cause des conflits raciaux".

Elle ajoute : "C'est démoralisant de voir ce gouvernement regarder toute cette hypocrisie, jour après jour."

"Je dois dire que c'est épuisant de se réveiller devant les infos, d'apprendre la manière dont ce gouvernement a réagi ou n'a pas réagi, de se lever avec un nouveau fait d'un homme noir ou d'une personne noire qui a été déshumanisé, blessé, tué ou accusé à tort de quelque chose", poursuit Michelle Obama. Pourtant, même lors des deux mandats de son mari à la Maison-Blanche, l'ancienne première dame américaine a été victime de propos racistes.

Quant aux réactions de l'actuel président Donald Trump, Michelle Obama a encore du souci à se faire. Le milliardaire est persuadé d'avoir été le président qui a le plus aidé la communauté noire-américaine depuis Abraham Lincoln. Ce dernier fut président pendant la Guerre civile américaine et a signé le 13e Amendement de la Constitution des États-Unis qui a aboli l'esclavage, "sauf dans le cadre d'une punition pour un crime". Cette mention a donné naissance au système judiciaire et carcéral américain, vivement critiqué pour sa sévérité avec les minorités.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel